Canyoning : un accident et un malaise dans les gorges du Tapoul et du Chassezac ce samedi 3 août
|L’un des incidents a eu lieu dans les gorges du Chassezac, en fin d’après-midi. Illustration Midi Libre – LUCAS MANOUVRIER
L’hélicoptère Dragon 48 est intervenu pour secourir les victimes. L’une d’elles a été évacuée vers l’hôpital de Mende.
Le Dragon 48 en version Grimp (groupement de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) est intervenu dans les gorges du Tapoul, sur la commune de Rousses, ce samedi 3 août 2024, à 13 h 50. Un jeune homme de 15 ans s’est blessé au genou en effectuant une mauvaise réception lors d’un saut dans l’eau, en pratiquant du canyoning. Il a été hélitreuillé puis transporté à l’hôpital de Mende.
Un malaise dans les gorges du Chassezac
Un peu plus tard, à 17 h 15, un nouvel incident de canyoning a eu lieu, cette fois-ci à l’est du département, dans les gorges du Chassezac, sur la commune de Prévenchères. Une femme de 29 ans a fait un malaise et, épuisée, n’a pas pu terminer le parcours qu’elle avait entrepris dans les gorges. Le Dragon 48 en version Grimp a été mobilisé pour sortir la victime de cette situation. Elle n’a pas été évacuée vers un centre hospitalier, son état de santé s’étant amélioré avec la prise en charge des secours.