Ce que l’on sait après l’incendie du snack dans le centre de Montpellier
|Sapeurs-pompiers et police municipale sont intervenus rapidement. Midi Libre – S.D.B.
Le sinistre s’est déclaré ce lundi 8 janvier vers 9 h, dans le restaurant Grill house, rue Maguelone à Montpellier.
Un feu de friteuse s’est déclaré hier vers 9 h dans le restaurant Grill house, rue Maguelone à Montpellier, entre la place de la Comédie et la gare Saint-Roch. Le bâtiment de quatre étages, qui abrite notamment l’hôtel Europa, a été évacué. Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus, de même que la police municipale et la police nationale. Le maire s’est également rendu sur les lieux du sinistre.
La circulation du tram n’a repris que l’après-midi
L’intervention des pompiers s’est prolongée jusqu’à la mi-journée. La circulation du tramway a été perturbée. La desserte des stations Louis-Blanc, Corum et Comédie a été suspendue, donnant lieu à des déviations des lignes 1 et 2. Le trafic a repris en début d’après-midi. Le restaurant Grill house avait fait l’objet, le 18 décembre dernier, d’une mesure de fermeture administrative par la préfecture à la suite de manquements aux règles d’hygiène alimentaire, constatés lors d’un contrôle. Cette mesure devait être levée dès que le restaurant se mettrait en conformité.
L’hôtel Europa fermé
L’incendie une fois éteint, les services de l’Etat et le Sdis (Service départemental d’incendie et de secours) ont demandé à la municipalité le passage d’une commission de sécurité au sein de l’hôtel Europa mitoyen. Celle-ci a décidé la fermeture de l’établissement. La dizaine de clients de l’hôtel présents au moment du sinistre a été évacuée et relogée dans d’autres établissements. Les quatre chambres situées au-dessus du snack ont été envahies par les fumées. "Les pompiers ont aussi dû casser le sol pour vérifier l’état des poutres", explique le responsable de l’hôtel. L’établissement se voit contraint de cesser temporairement son activité afin de procédéer au nettoyage et à la réparation des dégâts occasionnés. Rien à voir avec des manquements antérieurs au sinistre, assure le patron de l'établissement hôtelier.
Je m’abonne pour lire la suite