Cérémonies, feu d’artifice… Quelles festivités en Sud-Aveyron pour célébrer le 14-juillet ?
|Le feu d’artifice sera tiré depuis les quais à Millau. Midi libre – Théo Costecalde
Feux d’artifice, bals, cérémonies… Découvrez la liste des possibilités pour fêter le 14-juillet en Sud-Aveyron.
Le 14 juillet, les plus sportifs seront sur les pentes de la Pouncho, tôt le matin pour un défi vertical. Passé ce moment sportif qui revient pour la troisième fois à cette date, les possibilités sont nombreuses pour célébrer la fête nationale en Sud-Aveyron.
Des cérémonies à Millau et Saint-Affrique
À Millau, il y aura une cérémonie traditionnelle à 11h, au parc de la Victoire, devant le monument aux Morts. À Saint-Affrique, elle aura lieu à 9h devant le monument aux Morts (le rassemblement est prévu à 8h45).
Un feu d’artifice à Millau
À Millau, un feu d’artifice sera tiré à 22h45 des quais Sully-Chaliès, comme le veut la tradition. Cela induira la mise en place de restrictions pour assurer la sécurité de tous. L’île de la Maladrerie sera fermée aux piétons de 9h à minuit, comme la passerelle du Saoutadou. Le boulevard Pierre-Bousquet (sur le pont du Larzac), sera fermé de 22h30 à minuit.
Les possibilités pour voir le feu d’artifice à Millau sont diverses et variées. Au sol, bien sûr, proche de la musique depuis le centre-ville. Mais aussi sur les hauteurs. Pouncho, Croix des Scouts, Brunas ou encore le pic d’Andan… Les aires ne manquent pas pour partager un pique-nique et observer le spectacle pyrotechnique en pleine nature. Un autre feu d’artifice sera tiré depuis le lac de Villefranche-de-Panat. Celui-ci aura en revanche lieu ce samedi 13 juillet.
Les pompiers feront leur bal à Millau et Sévérac ce samedi 13 juillet. Dans la cité du gant les festivités débutent dès 15h avec de nombreuses démonstrations et notamment celle du Grimp qui descendra du beffroi en tyrolienne.