“C’est comme si quelqu’un vous étranglait” : Céline Dion livre un témoignage bouleversant sur la maladie dont elle souffre

La chanteuse Céline Dion s’est confiée sur le syndrome de l’homme raide, la maladie neurologique rare dont elle est atteinte dans un entretien à la télévision américaine dont le premier extrait a été dévoilé ce vendredi 7 juin 2024.

"C’est comme si quelqu’un vous étranglait, comme si quelqu’un appuyait sur votre larynx", explique Céline Dion, très émue, à la télévision américaine, en appuyant avec sa main sur sa gorge.

La chanteuse canadienne s’est confiée sur les douleurs physiques provoquées par le syndrome de l’homme raide dont elle souffre depuis plusieurs années, dans un entretien accordé à la chaîne NBC et dont un premier extrait a été dévoilé ce vendredi 7 juin 2024.

Spasmes

Cette maladie neurologique rare s’attaque à toutes les parties du corps : "Il y a un spasme. Cela a commencé (dans la gorge), (et je me suis dit) : "Non, ça va aller". Mais ça peut aussi être au niveau de l’abdomen, de la colonne vertébrale, des côtes", a détaillé l’artiste mondialement connue de 56 ans, reprise par Elle notamment.

Douleurs à tout moment

Dans cet entretien, Céline Dion raconte que ces douleurs peuvent survenir à tout moment de la journée : "J’ai l’impression que si je pointe mes pieds, ils resteront dans cette position. Ou si je cuisine, parce que j’adore cuisiner, mes doigts, mes mains, se mettront en position… C’est une crampe, mais c’est comme dans une position où vous ne pouvez pas les déverrouiller", précise-t-elle.

"J’ai deux choix"

En avril dernier, dans une interview accordée au magazine Vogue France, la chanteuse canadienne s’était déjà confiée sur son état de santé : "J’ai deux choix. Ou je m’entraîne comme une athlète et je travaille super fort ou je me déconnecte et c’est terminé, je reste chez moi, j’écoute mes chansons, je me mets devant mon miroir et je chante pour moi-même. J’ai choisi de travailler de tout mon corps et de toute mon âme, de la tête aux pieds avec une équipe médicale", avait-elle raconté démontrant sa résilience face à cette situation.

Documentaire à venir

Le documentaire "Je suis : Céline Dion" sera diffusé sur Prime Video à partir du 25 juin 2024. L’interprète de "J’irai où tu iras" et "Pour que tu m’aimes encore" racontera son combat au quotidien contre le syndrome de l’homme raide.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)