“C’est juste de la souffrance sur le court” : tremblements, douleurs… mais qu’arrive-t-il à Novak Djokovic ?
|
Le 24 mai 2024, des vidéos montrant Novak Djokovic refont surface sur les réseaux sociaux. Le joueur Serbe s’est confié sur son état de santé, alors qu’il disputera dans les prochains jours plusieurs matchs à Roland-Garros.
On l’a connu en meilleure forme. Le joueur serbe Novak Djokovic inquiète ses fans depuis plusieurs jours alors qu’essaiment sur les réseaux sociaux des vidéos de lui dans un mauvais état.
Après une défaite en demi-finale à l’ATP 250 vendredi, le joueur se prépare pour Roland-Garros et s’inquiète de douleurs qui l’empêchent de prendre du plaisir sur les courts.
Les fans préoccupés
Sur les réseaux sociaux, une vidéo du joueur le montrant tremblant, en train de boire de l’eau, inquiète les fans de Djoko. Par ailleurs lors d’un match cette semaine, il a fait appel à son kinésithérapeute pour une douleur au poignet, rapporte Le Parisien.
Djoko en hypo ? Retour des tremblements pour le Serbe 😬 pic.twitter.com/GcT1pTo4wW
— Eurosport France (@Eurosport_FR) May 24, 2024
Et si de nombreux fans ont exprimé leur soutien sur les réseaux sociaux, d’autres se sont montrés plus amers, pointant notamment des polémiques antérieures. En tête de liste, le fait que le joueur a refusé de se faire vacciner en pleine pandémie, ce qui lui avait coûté sa place à l’Open d’Australie.
Des matchs douloureux
Après sa défaite vendredi contre le joueur tchèque Tomas Machac, il a expliqué s’être senti très mal lors du match : "Je ne me sentais pas très bien. Je souffrais beaucoup de l’estomac. J’ai eu mal la nuit dernière et ce n’était pas mieux aujourd’hui. Je ne veux retirer aucun mérite à Tomas pour cette victoire. Il la mérite. Mais, honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser de ce match. Je ne sais même pas comment j’ai fait pour remporter le deuxième set 6-0. Je ne vois aucune explication. Je veux oublier tout ça et me tourner vers Roland-Garros", citent nos confrères.
"La priorité, c’est que je me sente mieux", note le joueur, qui admet son inquiétude quant à son état de santé. "Je n’ai pas du tout bien joué cette saison. Juste quelques bouts de matchs, par-ci par-là. Mais il faut savoir l’accepter. Je ne me considère pas comme un favori à Roland-Garros."
Car pour le moment, déplore Novak Djokovic, "je ne prends aucun plaisir, c’est juste de la souffrance sur le court".