“C’est un déchirement” : pourquoi l’animateur Raphaël de Casabianca quitte l’émission “Rendez-vous en terre inconnue” ?

"C’est un déchirement" : pourquoi l'animateur Raphaël de Casabianca quitte l’émission "Rendez-vous en terre inconnue" ?

L’animateur sera présent dans deux derniers épisodes inédits de “Rendez-vous en terre inconnue”. Capture d'écran Digiteka

Présentateur depuis 2018 de "Rendez-vous en terre inconnue", Raphaël de Casabianca a annoncé quitter l’émission ce mercredi 19 juin 2024.

Comme l’indiquaient nos confrères du Parisien, l’ancien présentateur d’Échappées Belles et Rendez-vous en terre inconnue, Raphaël de Casabianca, ne va plus continuer à accompagner des célébrités au bout du monde.

Son successeur n’est pas encore connu

Le photographe l’a annoncé au Parisien ce 19 juin : il quitte Rendez-Vous en terre inconnue. S’il évoque une émission "intense physiquement et psychologiquement", Raphaël de Casabianca "ne s’habitue pas à dire adieu".

"C’est un déchirement à chaque voyage qui laisse des traces. Je m’attachais à l’idée de revoir les personnes rencontrées, mais j’ai vite compris que cela était tout simplement impossible", a-t-il précisé à nos confrères.

Son successeur n’est pas encore connu mais devrait prochainement être communiqué par Frédéric Lopez et la direction de France Télévisions car le tournage d’un numéro inédit est prévu à la rentrée.

"On ne ressort pas indemne de ces expériences"

L’animateur en dit davantage sur les raisons qui l’ont poussé à arrêter la présentation de l’émission. Alors que le tournage "devenait de plus en plus dur à gérer", Raphaël de Casabianca avait également "de plus en plus de mal à atterrir et reprendre une vie normale après chaque voyage". Ce qui avait des conséquences sur lui mais surtout ses proches.

"On ne ressort pas indemne de ces expériences. C’est vrai pour mes invités, mais encore plus quand on vit intensément chaque voyage plusieurs fois par an. Se poser un peu après 6 ans d’Échappées Belles et 6 ans de Rendez-vous en terre inconnue est devenu nécessaire pour moi", a-t-il affirmé au Parisien.

Si avec le temps, l’animateur s’est senti "de plus en plus fragile", il va prochainement faire son retour à l’antenne dans le magazine Nos terres inconnues, avec l’humoriste Inès Reg

Raphaël de Casabianca sera également présent dans deux derniers épisodes inédits de Rendez-vous en terre inconnue, l’un avec l’acteur et humoriste Tomer Sisley et l’autre avec le chanteur Kendji

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)