“C’est un désastre complet, il ne nous reste plus rien” : squatté tout l’été par des gens du voyage, un local dévasté en Occitanie
|Le site du club toulousain du lévrier de course a été occupé près de deux mois par des gens du voyage. capture ecran facebook – Club Toulousain du Lévrier de Course
Le cynodrome de Sesquières, site du club toulousain du lévrier de course, a été occupé près de deux mois par des gens du voyage. L’association dénonce l’étendue des dégâts. Les locaux ont été complètement "dévastés et pillés".
"Le cynodrome de Toulouse-Sesquières a été dévasté et n’est plus en capacité en l’état actuel de poursuivre ses activités cynophiles", a annoncé, en septembre 2024, le club du lévrier de course sur sa page Facebook.
Le site du cynodrome de Sesquières, qui appartient à Toulouse Métropole, mais est exploité par cette association, a été occupé près de deux mois par les gens du voyage, rappelle notamment Actu.
Dégradations conséquentes
"Les dégradations sont conséquentes (locaux rendus insalubres, réseau électrique et eau saccagés et dangereux, installations extérieures défectueuses…). Des expertises sont en cours et la remise en état du site risque de prendre un certain temps", a développé le club dans le même post sur les réseaux sociaux.
L’accès est pour l’instant interdit et l’entrée bloquée pour éviter de nouvelles intrusions et campements sauvages.
Installations "démolies" ou "détruites"
"C’est un désastre complet, il ne nous reste plus rien, tout est à racheter ou à reconstruire", a fait savoir le club toulousain du lévrier de course, cité par Actu. Mobilier, matériel de piste, outils, équipements divers ont été dérobés selon eux.
"Toutes les installations extérieures et intérieures ont été démolies ou détruites", résume le club, avant d’ajouter : "Les canalisations ont été volontairement saccagées, les fils électriques arrachés…"
La saison 2024 s’annoncerait "fortement compromise" pour ce club de passionnés qui organise entraînements et courses de lévriers toute l’année.
Une enquête a été ouverte par la police pour déterminer toutes les responsabilités.