“C’était une évidence de rester ici” : le MHB parvient à prolonger son demi-centre Kyllian Villeminot jusqu’en 2028
|L’aventure continue entre le MHB et Kyllian Villeminot. MIDI LIBRE – MICHAEL ESDOURRUBAILH
Le Montpellier Handball a annoncé ce vendredi 9 février la prolongation du contrat de son demi-centre Kyllian Villemenot avec qui il était entré en discussions ces dernières semaines.
Enfin une (très) bonne nouvelle dans cet océan de marasme autour des joueurs du MHB, après les graves blessures de quelques joueurs cette année (Ahmed Hesham, Stas Skube, Yanis Lenne, Veron Nacinovic), et les rumeurs de départ de Karl Konan.
Le club montpelliérain et son président Julien Deljarry ont annoncé ce vendredi la prolongation du demi-centre formé au club Kyllian Villeminot, et ce jusqu'en 2028. "C’est une immense fierté pour nous. On montre que le travail continue, que l'on avance et que l'on construit le club pour les prochaines années, a avancé le président. Mon ambition c’est que l'élément central de cette équipe est et sera Kyllian Villeminot."
Changement de statut
"C'est un joueur qui sait porter l'équipe, quand elle est bien ou qu'il y a des blessés, il a pris les manettes avec brio, poursuit Julien Deljarry. On a été de suite en phase concernant la philosophie, même s'il a fallu un peu plus de temps pour les détails, parce que je devais avoir des certitudes auprès des collectivités pour engager le budget. Kyllian a passé un cap et il a posé les conditions pour qu'il resigne."
Confirmant une l'augmentation du salaire d'un joueur présent au MHB depuis 2016. "Il avait un statut à revendiquer, pour prendre en main l’équipe. Il avait un cap salarial à passer. Il m'a dit : "Quand Stas n’est pas là, les arrières ne sont pas là, je fais le boulot et je le fais bien"."
"C'était une évidence de rester ici"
"C'est une réelle fierté de poursuivre l'aventure après tant d'années, a pour sa part déclaré Kyllian Villeminot. On partage les mêmes valeurs et ambitions. Je regardais les matches du MHB quand j'étais enfant, donc c'était une évidence de rester ici pour continuer à grandir et évoluer à Montpellier."
Blessé jusqu'à la fin de saison en raison d'une blessure au tendon d'Achille contractée à Toulouse (défaite 33-29), Villeminot espère toujours performer au MHB pour viser plus haut. "À Montpellier, j'avais déjà une place importante, mais elle va l'être encore plus. Mon ambition personnelle c'est de jouer en équipe de France et je sais qu'avec le MHB, je peux atteindre ces objectifs."