Choc frontal dans l’Hérault : deux voitures et un scooter impliqués dans l’accident, 8 blessés dont un homme entre la vie et la mort

Choc frontal dans l'Hérault : deux voitures et un scooter impliqués dans l'accident, 8 blessés dont un homme entre la vie et la mort

Toutes les personnes impliquées ont été hospitalisées. Midi Libre – Illustration JMM

Les dépistages des deux conducteurs se sont avérés négatifs. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette terrible collision.

Un choc frontal survenu entre une Golf et une Mini, suivi d’un suraccident avec le pilote d’un scooter qui n’a pas pu freiner à temps, a fait huit blessés dont un grave, ce mercredi 19 juin, aux alentours de 17 heures sur la M65 à Castelnau-le-Lez, à proximité de la sortie "Clapiers".

Selon les premières investigations, diligentées par les gendarmes de la compagnie de Castelnau, le conducteur de la Golf aurait fait une embardée, pour une raison que l’enquête devra déterminer.

La Golf s’est déportée

Son véhicule se serait alors déporté sur la voie de gauche au moment même où arrivait une Mini, au sein de laquelle se trouvaient deux personnes. Un choc frontal à haute vélocité que n’a pu éviter un adolescent de 14 ans qui les suivait sur son scooter.

L’ensemble des personnes impliquées ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers de l’Hérault. Le plus grièvement blessé est le passager qui était assis au milieu de la banquette arrière de la Golf. Portait-il une ceinture ? L’histoire ne le dit pas.

Pronostic vital engagé

Une chose est sûre, âgé de 31 ans, il a été admis en soins intensifs au département anesthésie réanimation (Dar A) du centre hospitalier Lapeyronie. Son pronostic vital est lourdement engagé.

Deux hommes de 40 et 63 ans ont pour leur part été évacués au service réanimation de Lapeyronie. Blessés plus légèrement, deux hommes (44 et 48 ans), une femme (51 ans) et le cyclomotoriste (14 ans) ont également été transportés à Lapeyronie mais pour des examens de contrôle.

Quant à la dernière victime, un homme âgé de 60 ans, il a été évacué vers la polyclinique Saint-Roch. L’enquête se poursuit.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)