Clap de fin pour le festival de littérature Passeurs de Livres

Clap de fin pour le festival de littérature Passeurs de Livres

L’équipe des Passeurs sort satisfaite de son expérience. MIDI LIBRE – EBG

Le festival de littérature, qui s’est déroulé du 30 mai au 2 juin, tire un bilan globalement positif.

"Il y avait beaucoup de monde, on a fait des rencontres, des découvertes…", résume Emma, l’une des bénévoles des Passeurs de livres. Sur les rotules mais souriants, les lycéens, qui ont prêté main-forte, sont satisfaits de l’expérience qui touche à sa fin. "Même si l’on n’est pas un amateur de livres, les rencontres et la bienveillance entre nous sont ce qui résume le festival."

Des visiteurs venus de toute la France

Du côté de l’organisation, "la fréquentation du festival est en hausse, le public est arrivé de toute la France." Pour Hélène Ferrarini, journaliste et finaliste du prix Albert-Londres 2023, le constat est similaire. "Alès est un point de relais national, certains ont fait plus d’une heure de route pour venir nous rencontrer."

Principalement, le contact humain qui restera du festival. "Notamment le travail avec les écoles. Il est assez unique en son genre", ajoute Reynald Mongné, éditeur.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)