Club de football Sétois sanctionné pour communautarisme : agrément retiré, aides supprimées… on vous résume l’affaire en vidéo

Le préfet de l’Hérault a rendu sa décision concernant le Sète Olympique FC et accuse des "pratiques communautaires". On vous résume les faits.

Le préfet de l’Hérault François-Xavier Lauch a décidé de retirer son agrément au Sète Olympique Football Club pour "pratiques communautaires". Il entend lutter contre "le séparatisme et le communautarisme" dans l’Hérault. Après plusieurs signalements, une enquête a été menée dans les locaux du club sétois par le SDJES, un service de l’Académie de Montpellier.

Une décision appliquée dès samedi

Sans agrément, le club ne peut plus bénéficier des aides financières de l’État et de la municipalité. Dès ce samedi les joueurs ne seront plus autorisés à jouer en compétition officielle. L’adjoint au sport Hervé Marquez et le président du club sétois Christian Di Meglion ont réagi. On vous explique tout dans la vidéo ci-dessus.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)