Comment loger les saisonniers ? À Sète, la préfecture compte sur les résidences d’Habitat Jeune

Comment loger les saisonniers ? À Sète, la préfecture compte sur les résidences d’Habitat Jeune

L’une des résidences sétoises gérées par l’association Habitat Jeunes. ARCHIVE MIDI LIBRE – NICOLAS ZARROUK

Les services de l’État indiquent avoir référencé près de 600 logements pour les saisonniers dans l’Hérault, dont 65 pour la ville de Sète.

Loger ses saisonniers, voilà l’un des casse-têtes des employeurs sétois à l’approche de la période estivale. Certains ayant même investi dans des appartements pour simplifier le processus de recrutement quand d’autres préfèrent privilégier les candidats du territoire, comme ils nous l’indiquaient dans précédent article.

Consciente du problème, la préfecture de l’Hérault a mis ses partenaires autour de la table, à la recherche de solutions. Un groupe de travail qui a abouti à la mise à disposition de plusieurs logements sur les principales communes du littoral héraultais.

Soit près de six cent logements financièrement accessibles aux saisonniers, de la chambre individuelle au studio et tous meublés, répertoriés dans la rubrique "Mes aides logements" du site internet mes-aides.francetravail.fr. À Sète, c’est l’association Habitats Jeunes qui collabore au projet, via les trois résidences qu’elle a en gestion. Au total, 65 logements sont mis à disposition sur l’Île Singulière.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)