“Comment on fait sinon ?” : le coup de gueule de Marilou Berry face à la pénurie d’un médicament essentiel pour son fils malade

"Comment on fait sinon ?" : le coup de gueule de Marilou Berry face à la pénurie d’un médicament essentiel pour son fils malade

L’actrice est très remontée. MAXPPP – Frédéric Dugit

La fille de Josiane Balasko a exprimé sa colère sur Instagram ce 8 juin 2024 sur la pénurie d’un médicament essentiel pour son fils malade.

Alors que l’ANSM annonçait il y a six mois dans un communiqué que les boites boîtes d’amoxicilline et amoxicilline-acide clavulanique étaient en cours de livraison chez les grossistes répartiteurs, la situation n’a pas vraiment évolué en réalité. En témoigne le coup de gueule de Marilou Berry sur son compte Instagram ce 8 juin.

"Les stocks sont d’abord vendus aux pays qui achètent plus cher"

La comédienne de 41 est très remontée sur les pénuries d’amoxicilline en pharmacie, médicament essentiel pour son fils Andy, malade : "On vit dans une époque incroyable… Je viens de faire cinq pharmacies pour trouver de l’amoxicilline pour mon fils. Mais j’ai de la chance parce que j’habite à Paris et qu’il y a une pharmacie tous les trois mètres. Comment on fait, sinon ?", a-t-elle questionné.

Marilou Berry a cherché à s’informer sur la raison qui expliquerait les pénuries du médicament depuis un an : "On a un système de santé en France, qui fait qu’on paye les médicaments très peu chers. L’industrie trouve que ça ne rapporte pas assez d’argent, surtout sur des médicaments aussi basiques que ceux-là, qui se vendent si peu cher. Du coup, les stocks sont d’abord vendus aux pays qui achètent plus cher, explique l’actrice.

Et d’ajouter : "Et puis nous, éventuellement, à la fin, on récupère ce qu’il y a, en dernier. Et voilà, c’est pour ça qu’on n’a plus l’antibiotique le plus basique du monde, celui qui nous empêche de clamser d’une angine".

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)