Course du viaduc de Millau 2024 : Michaël Bouché s’impose devant Guillaume Ruel et Mélody Julien
|Devant à la mi-parcours, Maël Alric a été dépassé en fin de parcours par le vainqueur de l’épreuve Mickaël Bouché (dossard vert) et le favori de la course Guillaume Ruel. AD
Plus de 9 000 coureurs ont pris le départ de cette 7 édition.
Pour cette nouvelle édition de la course Eiffage du viaduc de Millau, l’Axonais Michaël Bouché de l’Athlétic club Bucy-lès-Pierrepont s’impose en 1 h 26 sur la course phare de 23,7 km. Face au vent durant la grande partie du parcours, il devance le Normand de 26 ans, détenteur du record de France sur 100 km, Guillaume Ruel.
Membre de l’équipe de France de marathon olympique, Mélody Julien complète le podium. Une performance retentissante pour la Castraise de 25 ans, championne de France du 10 000 mètres, qui, pour mémoire, avait terminé à la 74e place du marathon des Jeux de Paris 2024.
Devant à mi-parcours, le local de l’étape Maël Alric s’offre quant à lui une belle cinquième place en 1 h 29, à la lutte jusqu’au bout avec Khangui Hussein, quatrième. "Phénomène du trail", vainqueur de l’Ecotrail de Paris 2023, 5e du dernier Marathon des sables, le Lyonnais Yoann Stuck s’offre quant à lui la sixième place.
Thibaut Sierra en patron sur le 12,8 km
Sur l’épreuve 12 km, Thibault Sierra inscrit son nom sur les tablettes de la course inédite en 7 éditions. Il boucle les 12,8 km du parcours en 57 minutes, devant Yohan Aiguon, lui aussi sous les couleurs Eiffage et la Cannétoise Sophie Mazouz en 1 h 03.