“De quel droit osez-vous ?” : une fausse photo montrant Kate Middleton avec un turban sur la tête indigne les internautes
|Une fausse photo de la Princesse enflamme la toile. MAXPPP – Alpha Press
Une photo publiée sur un compte Instagram suscite de vives réactions depuis le lundi 27 mai 2024. Il s’agit d’un portrait de Kate Middleton coiffée d’un turban, alors qu’elle subit un cancer depuis de longs mois. Le cliché serait réalisé avec l’aide de l’Intelligence artificielle.
La photo postée par un compte amateur reliant les affaires de la famille royale a fait beaucoup réagir, relaye RTLinfo. On y voit la princesse de Galles tout sourire, coiffée d’un turban sur la tête, laissant penser que cette dernière perdrait ses cheveux en raison de son traitement médical.
La colère des internautes
Une légende mystérieuse est postée par l’auteur sous cette étrange photo. "Même si votre apparence change, vous serez toujours belle à nos yeux ".
La colère des internautes fut profonde lors du visionnage de la publication qui n’est rien d’autre que le fruit de l’intelligence artificielle. "De quel droit osez-vous", s’insurge l’un d’entre eux. "Vous devriez avoir honte", écrit un autre utilisateur. D’autres en ont profité pour apporter leur soutien à la princesse dans cette période difficile. En effet, les nouvelles apportées par Kate Middleton elle-même se font très rares depuis l’annonce de son cancer sur X le vendredi 22 mars 2024.
En revanche, un proche de la famille royale a annoncé dans les colonnes de Vanity fair que la principale intéressée va nettement mieux après une période compliquée. "C’est un grand soulagement de voir qu’elle tolère mieux les médicaments et qu’elle va beaucoup mieux", explique-t-elle pour le plus grand bonheur des Britanniques.