Dell supprime une centaine d’emplois, des alertes à la bombe, une mère en grève de la faim : l’essentiel de l’actualité en région

Dell supprime une centaine d’emplois, des alertes à la bombe, une mère en grève de la faim : l’essentiel de l’actualité en région

Tous les soirs à 20 h 30, l’essentiel de l’actualité sur midilibre.fr

Tous les soirs à 20 h 30, retrouvez l’essentiel de l’actualité régionale sur midilibre.fr.

Alertes à la bombe

GARD/AUDE. Ce mardi 26 mars, en milieu de matinée, les élèves du collège du Mourion à Villeneuve-lez-Avignon, ont été évacués suite à une alerte attentat. La police municipale a sécurisé les alentours et des vérifications ont été faites. L’Éducation nationale précise que "cette évacuation a été faite par mesure de précaution" alors que des établissements du Vaucluse étaient concernés.
Dans l’après-midi, le lycée Germaine-Tillon à Castelnaudary faisait également l’objet d’une alerte à la bombe, indique L’Indépendant. Les élèves ont été confinés le temps de l’intervention des gendarmes. Des établissements des Bouches-du-Rhône ont connu les mêmes déboires tout au long de la journée d’hier.

En grève de la faim

#MONTPELLIER. Une mère de famille a commencé une grève de la faim, lundi 25 mars, devant le Rectorat pour dénoncer les violences morales qu’un professeur du lycée Georges-Frêche, ferait subir à ses élèves. Elle a été reçue par le Rectorat qui communique : "ses droits et les possibilités de médiation lui ont été présentés." Son fils et sa fille, scolarisés dans l’établissement, auraient été victimes d’insultes, menaces et brimade s de la part d’un professeur de la filière boulangerie. La mère de famille avait déjà été reçue par la chef d’établissement en septembre.

Dell Technologies supprime une centaine d’emplois

#MONTPELLIER. Fin 2023, une rupture conventionnelle collective a été mise en place sur les deux implantations françaises de Dell Technologies : Montpellier et Bezons dans le Val-d’Oise. Sur les 323 départs envisagés, 270 environ ont été actés dont une centaine sur le site du Millénaire qui comptait jusqu’alors 900 salariés.

Les ruptures doivent s’échelonner jusqu’à la fin du mois d’avril. La multinationale précise que la procédure évite tout départ contraint mais pour FO, première organisation syndicale à Montpellier mais non majoritaire, il s’agit d’un "licenciement collectif dissimulé" qui vise d’abord les cadres et les agents de maîtrise.

Affaire Gilles d’Ettore : son adjoint aux affaires

#AGDE. Sébastien Frey, le premier adjoint de la ville, par ailleurs conseiller départemental, assure l’intérim durant la détention provisoire du maire Gilles d’Ettore. Et s’il ne souhaite pas s’exprimer sur le volet judiciaire de l’affaire, il assure la population de l’engagement total des élus de la municipalité. "Il n’est absolument pas question d’expédier les affaires courantes ! Tous les chantiers qui ont été lancés seront poursuivis et livrés aux échéances prévues", assure l’élu local qui dément un prochain placement sous tutelle de la commune. "La santé financière de la ville est bonne et d’ailleurs, lors du prochain conseil municipal du 4 avril, la première des délibérations concernera le vote des taux d’imposition, qui resteront inchangés pour la seizième année consécutive."
Gilles d’Ettore a été placé sous mandat de dépôt le 21 mars après avoir été mis en examen pour "détournement de fonds publics, prise illégale d’intérêt et corruption passive."

Le chiffre du jour : 140

#NIMES. En 2024, les halles de Nîmes fêtent leurs 140 ans. Si la date anniversaire est en novembre prochain, des animations sont prévues tout au long de l’année. Tout commence en ce week-end de Pâques avec un concours de dessins. Des rendez-vous sont ensuite prévus régulièrement. À retenir notamment : le 28 avril, un pique-nique géant rue Guizot ; du 26 juillet au 11 août, les Olympi’halles. et 23 au 25 août, un week-end de la brochette.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)