Delphine Jubillar séquestrée dans une ferme : pourquoi la thèse de la voyante va enfin être vérifiée par les enquêteurs ?

Delphine Jubillar séquestrée dans une ferme : pourquoi la thèse de la voyante va enfin être vérifiée par les enquêteurs ?

La voyante serait entrée en contact avec la disparue. Vitaliy Shmidt / Pixabay et Maxppp – Montage photo Midi Libre

Le supplément d'information qui a été accordé par la cour d'appel de Toulouse ce jeudi 8 février va permettre de nouvelles auditions et de nouvelles investigations. Parmi elles, le témoignage troublant d'une femme qui se présente comme "médium".

 

Dans ce type d'enquête, toutes les pistes sont envisagées. Même celles qui paraissent paranormales. C'est en tout cas ce qui va se produire prochainement dans l'affaire sur la disparition de Delphine Jubillar : la piste émise par une voyante va être vérifiée.

L'infirmière de 33 ans a disparu de sa maison de Cagnac-les-Mines dans le Tarn dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Cette mère de famille de deux enfants – une fille de 18 mois et un garçon de 6 ans, vivait en couple avec Cédric Jubillar.

Depuis elle reste introuvable, son mari, aujourd'hui âgé de 36 ans, avec qui elle était en instance de divorce a été mis en examen pour le meurtre de sa femme, incarcéré depuis juin 2021 et devait être jugé aux assises du Tarn prochainement. Le corps de la jeune femme disparue n'a jamais été retrouvé.

Mais un supplément d'information a été accordé par la cour d'appel de Toulouse ce jeudi 8 février. L'enquête a été rouverte et va concerner quelques investigations précises et des auditions. Les deux juges d'instruction Coralyne Chartier et Audrey Assemat vont devoir boucler le dossier avant le 4 avril.

Le témoignage d'une voyante au cœur des nouvelles investigations

C'est une demande qui a été formulée par les avocats de Cédric Jubillar et qui a été accepté par la chambre d'instruction : le témoignage d'une voyante sera donc examiné.

Cette femme qui se présente comme une médium et qui communiquerait avec la disparue – elle affirme être "en contact avec le corps de Delphine" – a formulé des instructions précises qu'elle a envoyées par courrier en 2022 aux juges d’instruction comme le rapporte Le Parisien.

Une ferme près de Cagnac-les-Mines va être fouillée

Cette femme assure que Delphine Jubillar a été séquestrée dans une ferme située à proximité de Cagnac-les-Mines, lieu de sa disparition.

Elle aurait, selon ses dires, été enfermée dans une pièce froide d'un bâtiment désaffecté. La ferme est désignée de manière précise. D'ailleurs en 2023, les gendarmes s'étaient déjà rendus sur place mais ils n'avaient pas pu approcher à cause de chiens de garde. À l’époque, ils  n'avaient pas de mandat pour y pénétrer et fouiller les lieux.

Des vérifications vont donc être menées dans cette ferme, les lieux seront examinés afin de permettre de savoir si Delphine Jubillar a pu s'y trouver.

Selon la médium, elle serait arrivée dans ce lieu encore en vie, aurait essayé de se servir de son téléphone – ce qui ne paraît pas possible au vu des investigations techniques et y serait "morte de froid et de peur".

Un suspect brun avec une "particularité aux yeux"

La voyante précise que le suspect est un homme aux cheveux bruns. Et elle ne s'arrête pas là. Elle ajoute une description plus précise déclarant qu'il mesure entre 1,70 m et 1,75 m. Et surtout elle fait état d'une "particularité aux yeux".

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)