Démolitions en vue dans le quartier des Prés Saint-Jean, à Alès : quand et quels sont les immeubles concernés ?

Démolitions en vue dans le quartier des Prés Saint-Jean, à Alès : quand et quels sont les immeubles concernés ?

Des démolitions sont attendues prochainement dans la rue Sully-Prudomme. MIDI LIBRE – CHARLES LEDUC

Du changement est notamment attendu dans la rue Sully-Prudhomme, réputée pour être un point de deal de la capitale des Cévennes.

Le Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) qui prend actuellement corps à Alès, dans le Gard, prévoit, dans le quartier des Prés Saint-Jean, dès cet automne, la réalisation de 5 400 m2 de bâtiments à vocation économique (c’est-à-dire qui seront occupés par des entreprises) sur le parvis jouxtant France Travail, ex-Pôle emploi.

Une percée dans la barre d’immeubles

Surtout, la rue Sully-Prudhomme est dans la ligne de mire. Tristement réputée pour être un haut-lieu du trafic de produits stupéfiants dans la capitale des Cévennes, cette artère connaîtra quelques démolitions, "en septembre ou octobre", précise Max Roustan, le maire d’Alès. En effet, la tour qui se trouve en son centre sera démolie, avant que l’espace soit réaménagé. Et une partie de la barre d’immeubles qui lui fait face sera rasée, ce qui permettra la création d’une trouée "vers les jardins ouvriers et de se diriger vers la nouvelle salle d’escalade", construite dans l'ancienne église de la rue Marcel-Paul.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)