Des kilos de fientes et de pigeons morts déposés dans une vigne dans l’Hérault, le maire annonce porter plainte
|Un monticule de fientes et de pigeons morts a été découvert dans une vigne. Capture X
L'image est impressionnante. Un monticule composé de fientes et de pigeons morts a été déposé dans une vigne dans l'Hérault. Le maire de la commune de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, entend bien ne pas en rester là.
"Inadmissible". Le maire de la commune de Bessan, située à l'est de Béziers, a publié sur son compte X une photo, pour dénoncer un dépôt sauvage, effectué dans une vigne.
Une "plainte sera déposée"
S'il ne précise pas dans son post où se situe la vigne en question, il détaille en revanche la nature du monticule photographié. "Des kilos de fientes et de pigeons morts".
On aura tout vu : des kg de fientes et de pigeons morts dans une vigne ! Je souhaite utiliser X pour tenter de retrouver ceux qui ont commis ce dépôt illégal et inadmissible. Si vous avez vu un nettoyage d’une ancienne maison ou autre merci de me contacter. Plainte sera déposée. pic.twitter.com/ocFnvsyurr
— Stéphane Pépin-Bonet (@pepin_bonet34) August 28, 2024
Un contenu répugnant, qui constitue un acte illégal puisqu'il est interdit de venir déposer des ordures dans la nature ou dans une propriété privée. "Je souhaite utiliser X pour retrouver ceux qui ont commis ce dépôt", écrit le maire.
Stéphane Pépin-Bonet demande ainsi à toute personne quie aurait "vu un nettoyage d'une ancienne maison ou autre" de le contacter et promet qu'une plainte sera déposée. Une amende pouvant s'élever jusqu'à 1 500 euros est encourue.