Des morceaux de verre dans la nourriture à la cantine de l’école : deux élèves hospitalisés en urgence relative
|
À Taverny en région parisienne, une intoxication alimentaire surprenante a eu lieu dans une école primaire. Des bouts de verre ont été retrouvés dans les plats. Deux enfants et un adulte ont été hospitalisés en urgence relative.
Dans le Val-d’Oise, les pompiers ont connu une drôle d’intervention ce mardi 3 septembre. Une intoxication alimentaire pas comme les autres a touché une école primaire de la commune de Taverny. Aux alentours de 13 h 30, les secours sont appelés car une élève âgée de 5 ans a été prise de vomissement lors de la pause déjeuner. Selon Le Parisien, des bouts de verre ont alors été retrouvés dans le plat des jeunes enfants.
Deux enfants hospitalisés
Au final, deux enfants ont été conduits au centre hospitalier d’Eaubonne en urgence relative. Selon nos confrères, le phénomène serait lié à la casse accidentelle d’un ramequin dans la cuisine. La municipalité parle de négligeance de la part du prestataire. Néanmoins, les vomissements de la jeune fille seraient liés à une simple gastro-entérite.
Finalement, 9 sapeurs-pompiers auront été mobilisés durant 4 h 30. "Nous avons trouvé du verre dans les assiettes des adultes mais il n’y en avait pas dans les plats des enfants", précise le directeur de l’établissement au lendemain de l’incident. "Mais comme il y avait une suspicion que le verre provienne d’une même source, nous avons déclenché l’alerte. Nous n’avons voulu prendre aucun risque. Au final, nous avons pu rassurer les familles en fin d’après-midi." Il confirme que les vomissements d’une élève étaient dus à une gastro-entérite.