Des trottinettes électriques à la sauce Formule 1 vont assurer le spectacle au pôle mécanique d’Alès

Des trottinettes électriques à la sauce Formule 1 vont assurer le spectacle au pôle mécanique d’Alès

Du grand spectacle en perspective les 6 et 7 septembre. MIDI LIBRE – jérôme laumailler

Rendez-vous est donné au début du mois de septembre, aux portes des Cévennes. Voilà ce qu’il faut savoir…

L’événement est annoncé sur l’agenda du pôle mécanique d’Alès. À la rentrée, les trottinettes électriques vont se lâcher sur la piste de karting et le site promet "un week-end spectaculaire, rempli de vitesse, d’agilité et d’adrénaline". Pour cause, les 6 et 7 septembre verront débouler, aux portes des Cévennes, la cinquième et dernière manche du championnat de France de trottinette électrique, soit le E’Trott Racing FFM. Bref, de véritables bolides s’aligneront au départ !

D’abord des essais privés

Le premier jour, le vendredi donc, sera celui réservé à des essais privés. "Ces sessions exclusives, disponibles moyennant un coût supplémentaire, offriront une opportunité unique à tous les pilotes, qu’ils soient novices ou expérimentés, de découvrir la pratique de la course sur circuit", indique-t-on sur le site internet du pôle mécanique. "Veuillez noter que l’accès à ces essais privés n’est pas inclus dans l’inscription au championnat E’Trott Racing FFM. Vous disposez d’une trottinette électrique et souhaitez vous essayer à la course sur un circuit de karting ? C’est possible !"

Différentes catégories sont déterminées

Trois catégories de coureurs sont définies. La "monotype" est ouverte dès l’âge de 10 ans. Les trottinettes sont validées pour la coupe de marque par la Fédération française de moto (FFM). La "lignt" est accessible à partir de 13 ans, pour les trottinettes du commerce et les prototypes d’un poids inférieur ou égal à 38 kg. Enfin, la "racing" s’adresse aux 14 ans et plus et, là, sont concernés les trottinettes du commerce et les prototypes d’un poids inférieur ou égal à 65 kg.

La course aura lieu le samedi après-midi

Les coureurs de chacune de ces catégories engagés dans la compétition, soit 38 pilotes, selon Alès Agglomération, se retrouveront sur la piste de karting samedi 7 septembre, dès 10 h 15, "pour signer leur meilleur temps", avant la course programmée durant l’après-midi, à partir de 13 h 45. Et pour ces deux journées de grand spectacle visiblement assuré, l’entrée sera gratuite pour les spectateurs.

Renseignements au 04 66 30 31 85. Et sur internet : www.timeforacing.org et www.pole-mecanique.fr.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)