Deux joueurs du MHSC blessés avec l’équipe réserve lors du match nul face à l’Olympique de Marseille
|
Pour l’ouverture du championnat de National 3, la réserve du MHSC a concédé le match nul (1-1) face à celle de l’OM, samedi 24 août.
La troupe de Frédéric Garny pourra s’en vouloir. Sur un terrain un peu sec à certains endroits, la réserve du MHSC n’a pas pu faire mieux qu’un nul face à celle de l’OM, devant les yeux des membres du staff de l’équipe première.
A lire aussi : MHSC-OM : "On doit aller encore plus vite dans la formation" estime l’entraîneur de la réserve de Montpellier Frédéric Garny
Les jeunes du MHSC vont regretter leur dernier quart d’heure tant ils avaient maîtrisé la majeure partie de la rencontre. Le MHSC craquait sur la première occasion adverse après une perte de balle d’Ales et une action marseillaise parfaitement conclue par Vaz (1-1, 74e).
En manque de jus, les Montpelliérains auraient pu s’incliner pour ce premier match si le poteau n’avait pas repoussé la frappe vicieuse de Kabamba sur coup franc (90 + 2).
Maamma et Issoufou blessés
Pourtant durant la majorité de la rencontre, les Héraultais se montraient entreprenants. Forte possession, pressing haut dès la perte du ballon, le MHSC essayait d’étouffer la formation de Jean-Pierre Papin.
Un plan qui fonctionnait bien au vu des difficultés de la réserve marseillaise à essayer de construire le jeu de derrière et le nombre de pertes de balles provoquées.
La réaction de Frédéric Garny, entraîneur du MHSC II
"On a des regrets par rapport à ce qu’on a proposé, par rapport à ce qu’on a produit pendant le match. Les garçons ont été valeureux et le projet de jeu a été mis en place comme on l’avait souhaité.
Le bémol, ça reste les sorties sur blessure de Maamma et d’Issoufou. Ce sont des jeunes garçons qui sont avec l’effectif professionnel et c’est toujours embêtant quand ils descendent avec nous, qu’ils sortent sur blessure."
Après 40 minutes de domination, les Montpelliérains trouvaient la solution sur coup de pied arrêté. Peh Ngosso était seul dans la surface après un caviar de Cara et ne se faisait pas prier pour tromper le portier marseillais Vermot (1-0, 43e).
Les Montpelliérains ont été guidés par un très bon Simon Cara, distribuant plusieurs caviars à ses coéquipiers. Le capitaine aurait pu être récompensé s’il n’était pas tombé par deux fois (53e, 60e) sur un bon Vermot dans les buts.
Le point noir de la soirée restera les sorties sur blessure d’Issoufou (21e) et de Maamma (59e).
La fiche technique
MHSC II : 1
OM II : 1
Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Robin Hingrand.
But pour MHSC II : Peh Ngosso (43e).
But pour OM II : Vaz (74e).
Avertissement au MHSC II : Ales (50e).
Avertissements à l’OM II : Nyakossi (28e), Sparagna (52e).
MHSC II : Dizdarevic – Chennahi, Robinand, Dzodic, Ales – Cara (cap.), Djemba Mbappé, Issoufou (Da Silva, 21e), – Ndiaye, Peh Ngosso, Maamma (Sidibé, 60e).
OM II : Vermot – Said Mmadi, Nyakossi, Sparagna (cap.), Koum Mbondo – Kamissoko, Le Pironnec, Tunkadi (Issanga, 59e) – Kabamba, Vaz (Lago, 88e), Mughe (Bichet, 59e).