Deux licenciés du BMC Béziers qualifiés pour la coupe du monde de gravel
|Le Biterrois Rémi Castelain a fait fort dans l’Aveyron.
Engagés sur la Wish One Gravel Race, à Millau, deux Biterrois sont allés chercher leur qualification pour la coupe du monde.
Dans l’Aveyron, à Millau, plusieurs licenciés du BMC Béziers ont disputé la Wish One Gravel Race, course support de la coupe du monde gravel (une pratique du vélo qui mélange des passages sur route ainsi que sur des sentiers, des pistes et des chemins et qui se rapproche du cyclo-cross. Ils étaient plus de 900 coureurs, venus du monde entier, pour s’affronter sur les 144 km, dont 2 400 m de dénivelé positif.
Deux qualifiés pour la coupe du monde
Le Biterrois Rémi Castelain avait fait le déplacement en espérant pouvoir se qualifier pour les championnats du monde. Dans la catégorie 19-34 ans, il remporte la course après un "numéro" de 60 km en reprenant les professionnels, partis deux minutes avant lui. Parmi eux figurait notamment des coureurs comme Nicolas Roche (auteur de top 10 sur les grands tours) et Niki Terpstra (vainqueur de Paris Roubaix et du Tour des Flandres). Ce qui lui permet de prendre la 19e place au scratch parmi les professionnels. Grâce à cette performance, il est qualifié pour les championnats du monde gravel qui se tiendront en Belgique, début octobre.
Georges Reverdy s’est aussi qualifié, grâce à sa 3e place, dans sa catégorie.