Deux maisons détruites par le feu, un accident de canyoning, un accident moto contre voiture : les sorties des pompiers de Lozère

Deux maisons détruites par le feu, un accident de canyoning, un accident moto contre voiture : les sorties des pompiers de Lozère

Trois faits notables ont nécessité l’intervention des pompiers de la Lozère, en plus des sorties courantes. Midi Libre – GUIGNARD CELIAN

l’essentiel Plusieurs faits ont nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers de Lozère, ce samedi 20 juillet 2024 et la nuit précédente, en plus des sorties dites "courantes".

Deux habitations embrasées à Meyrueis. Les sapeurs-pompiers ont été appelés vendredi 19 juillet 2024 vers 22 h 50 pour un feu d’habitation, dans le centre-ville de Meyrueis, rue des Apiès. Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, dans la partie ancienne du village, une maison était déjà entièrement embrasée. Le feu s’est propagé à la maison voisine. Ces deux habitations ont brûlé.

De chaque côté, les deux maisons voisines ont pu être sauvegardées par l’action des sapeurs-pompiers. Elles ont néanmoins dû être évacuées. Plusieurs personnes ont donc été relogées, par de la famille ou des amis. Ce samedi, les sapeurs-pompiers étaient toujours sur place, pour assurer la surveillance et la parfaite extinction de l’incendie dont l’origine sera à déterminer.

La rue reste fermée à la circulation, en raison de risque de chute de matériaux et en attendant une complète sécurisation des lieux.

Un accident de canyoning dans les gorges du Tapoul. Ce samedi 20 juillet 2024, un homme âgé de 45 ans attend d’être hélitreuillé par l’hélicoptère Dragon 48. Il s’est blessé à l’épaule en pratiquant du canyoning dans les gorges du Tapoul, sur la commune de Rousses, et son état ne lui permet pas d’achever son parcours. Il sera amené à l’hôpital de Mende.

Accident moto contre voiture aux Vignes. Ce samedi, vers 13 h, une voiture et une moto sont entrées en collision sur la commune des Vignes. Le pilote du deux-roues, un homme âgé de 20 ans, a été conduit par les sapeurs-pompiers à l’hôpital de Millau. Il souffrait d’une blessure à la cheville.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)