Disparition de Lina : “Je crois qu’il m’a clairement tuée”, une amie de l’adolescente craint “la rue et surtout les petits patelins”
|
Le 23 septembre 2024, une amie de Lina s’est confiée sur la disparition de l’adolescente, un an plus tôt dans le Bas-Rhin. Si la jeune fille a d’abord pensé que Lina s’était volatilisée avec quelqu’un qu’elle connaissait, elle a maintenant une autre théorie sur la question.
À la lumière des nouveaux éléments concernant l’enquête sur la disparition de Lina, Sandra ne peut plus croire à une fuite avec un proche de Lina. Aujourd’hui, explique-t-elle à nos confrères de BFMTV, elle garde espoir même si la piste de la mauvaise rencontre prédomine.
Des doutes
Si c’est Samuel G. le coupable – premier suspect dans l’affaire – elle craint "qu’il ne paiera jamais". Et pour cause, il s’est donné la mort peu de temps après son arrestation à Narbonne avec la voiture dans laquelle l’ADN de Lina a été retrouvé.
A lire aussi : INFO MIDI LIBRE. Disparition de Lina : Samuel G. a été arrêté en janvier près de Narbonne avec la voiture où est montée l'adolescente
Les dernières précisions concernant les liens retrouvés dans ce véhicule lui font froid dans le dos : "Le mot 'ligoté' je crois qu’il m’a clairement tuée. Je ne m’attendais pas à ça."
Au départ, "je pensais que c’était quelqu’un qu’elle connaissait". Mais désormais, sa théorie sur la résolution de cette affaire penche dans une autre direction : "On se dit que ça n’arrive pas qu’aux autres, peu importe ce qu’il se passe faut faire attention dans la rue et surtout dans les petits patelins."
Garder espoir
L’adolescente veut néanmoins "garder espoir" de retrouver son amie un jour. Le temps passe et c’est de plus en difficile : "J’ai de la haine, j’ai de la rancœur. J’ai beaucoup de choses en ce moment. C’est très dur de porter tout ça sur les épaules, car ça fait un an."
Mais dans tous les cas, martèle l’adolescente, "justice doit être faite pour Lina, car elle ne méritait pas ça".