Elle se trouvait à l’intérieur au moment de l’attaque : le domicile de Maëva Ghennam visé par des tirs de fusil et des engins incendiaires

Elle se trouvait à l'intérieur au moment de l'attaque : le domicile de Maëva Ghennam visé par des tirs de fusil et des engins incendiaires

L’influenceuse a été la cible d’une agression. (Illustration) capture d'écran – C8

Dans la nuit de dimanche à lundi, le domicile de l’influenceuse Maëva Ghennam, situé dans le 11e arrondissement de Marseille, a été la cible de tirs d’arme à feu avant d’être incendié. Deux individus armés ont pris pour cible la propriété, où se trouvaient l’influenceuse et sa mère. Une enquête a été ouverte pour "violence avec arme et destruction par moyen incendiaire".

Dans ce qui pourrait s’apparenter à une tentative d’intimidation ou un règlement de comptes, la porte d’entrée de la propriété familiale de Maëva Ghennam a été visée par deux assaillants armés d’un fusil. Après avoir tiré sur la porte, les agresseurs ont mis le feu à l’aide d’engins incendiaires, selon des sources policières du Figaro.

L’influenceuse et sa mère étaient présentes dans la maison au moment de l’attaque, mais n’ont pas été blessées. Alertées par leur système de surveillance, elles ont entendu les détonations et aperçu les flammes, avant que les secours n’interviennent rapidement pour maîtriser l’incendie.

Une enquête ouverte par la brigade criminelle

Les enquêteurs ont retrouvé sur place des douilles de calibre 12 ainsi que des débris d’engins incendiaires. Le parquet de Marseille a confié l’enquête à la brigade criminelle de la police judiciaire. Les images de vidéosurveillance auraient filmé les deux malfaiteurs pénétrant dans la propriété plus tôt dans la journée. Pour l’instant, aucune arrestation n’a été effectuée.

Maëva Ghennam, influenceuse en vue et soutien politique

Maëva Ghennam, suivie par plus de trois millions de personnes sur Instagram, est une personnalité médiatique influente, habituée à faire parler d’elle. Récemment, elle avait apporté son soutien au député des quartiers nord de Marseille, Sébastien Delogu, via une "story" Instagram dans laquelle elle appelait à voter pour le "Front populaire" en vue des élections législatives anticipées. Elle avait également prétendu avoir été approchée par le cabinet de Jean-Luc Mélenchon, une information démentie par La France Insoumise rapportent nos confrères.

Des précédents inquiétants

Ce n’est pas la première fois que la famille de Maëva Ghennam est la cible de violences. En 2021, le domicile de sa grand-mère, situé dans le 14e arrondissement de Marseille, avait déjà été pris pour cible. Une dizaine d’impacts de balles avaient été retrouvés sur la porte de la voisine.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)