“Elle s’est débattue, elle a crié” : un patient tire sa médecin par les cheveux pour tenter de la violer
|
Un homme de 23 ans est soupçonné d’avoir tenté de violer sa médecin lors d’une consultation le 29 septembre 2024 à Bouaye en Loire-Atlantique. L’intervention des voisins du cabinet a permis de mettre fin à la violente agression perpétrée par l’individu sujet à des troubles psychiatriques.
Une agression particulièrement violente. Une médecin exerçant en Loire-Atlantique a été victime de coups et autres sévices de la part d’un patient ce week-end, rapporte France bleu.
Tirée par les cheveux
Les faits se sont produits dimanche. À Bouaye, près de Nantes, un homme âgé de 23 ans aurait agressé sa médecin, âgée de 35 ans, dans un cabinet médical.
Le patient est arrivé aux alentours de 9 h 30. Une fois dans le cabinet, il s’en est violemment pris à la jeune femme. Lui tirant les cheveux sur plusieurs dizaines de mètres vers l’extérieur, il l’a ainsi mené jusqu’à un petit jardin situé en marge d’une résidence voisine.
C’est grâce à l’intervention d’une riveraine, qui a entendu les cris de la victime, que la tentative de viol a été avortée.
Une plainte déposée
La médecin a porté plainte et le jeune homme de 23 ans a été arrêté. Inconnu des services de police, "il présenterait des troubles psychiatriques. Une expertise a été demandée. Il a reconnu les faits", a déclaré le procureur Renaud Gaudeul. Ajoutant que la victime "s’est débattue et a crié".
Il a été présenté à un juge ce mardi, en vue d’une mise en examen pour tentative de viol sous l’emprise de stupéfiants. Une analyse devrait être menée sur cette présence présumée de substances illicites. On ignore pour quelle raison le patient s’en est pris à la médecin.