En bref à Alès : candidat mystère pour le RN, inauguration de Pujazon et les forêts des Cévennes en fête

En bref à Alès : candidat mystère pour le RN, inauguration de Pujazon et les forêts des Cévennes en fête

Le stade Pujazon (ici en 2022) a bénéficié d’une cure de jouvence. Midi Libre – ALEXIS BETHUNE

L’essentiel de ce qu’il ne faut pas rater à Alès et dans les Cévennes ce vendredi 13 juin.

Législatives : l’Alésienne Aurélie Wagner ne repart pas

La conseillère municipale d’Alès qu’est Aurélie Wagner, qui était candidate Reconquête sur la 4e circonscription du Gard lors des élections législatives de 2022, ne le sera pas pour le scrutin des 30 juin et 7 juillet. Christophe Clot, aussi élu à Alès et membre du parti d’Éric Zemmour, ne se présentera pas non plus.

Le candidat de l’extrême droite sur la cinquième circo pas encore connu

Ce jeudi, cinq des six candidats du RN du Gard ont déposé leurs candidatures à la préfecture. Manquait à l’appel celui ou celle qui représentera le parti dans la 5e circonscription (Alès-Cévennes-Le Vigan), dont l’identité devrait être dévoilée ce samedi. Plutôt que de repositionner Jean-Marie Launay, candidat RN battu en 2022 au second tour face à Michel Sala (LFI), le RN pourrait céder la place à un soutien d’Éric Ciotti ou à un membre de Reconquête. Pour la 4e circonscription, la candidature de Pierre Meurin, député sortant, est maintenue.

Pas de candidat reconquête "face à l’union des droites"

Le Nîmois Marc Taulelle, représentant gardois du parti d’Éric Zemmour, annonce qu’aucun de leurs candidats ne fera "face à celles et ceux qui représentent l’union des droites". Une position qui devrait bénéficier au RN qui a déjà investi cinq candidats dans le Gard. "Une stratégie décidée avant la réunion de notre bureau de mercredi et adoptée à l’unanimité", a poursuivi l’élu d’extrême-droite. Une annonce qui peut peser au premier tour : en 2022, l’addition des voix de Reconquête et du RN aurait permis à un candidat unique d’arriver en tête au premier tour sur quatre des six circonscriptions du Gard, dont la 4e.

Le stade Pujazon inauguré

Ce samedi 15 juin, à 11 h, est programmée l’inauguration du stade alésien Pujazon. Déjà, il est déjà prévu que la nouvelle piste serve de cadre à un rendez-vous : le meeting d’athlétisme de la ville d’Alès, samedi 22 juin, dès 17 heures.

La forêt cévenole en fête ce week-end

De ce vendredi à dimanche, c’est la “Fête de la forêt des Cévennes” pour mieux faire connaître celle-ci et ses intervenants. Ce vendredi, à 20 h, au Cinéplanet d’Alès, a lieu le lancement de la fête avec une projection. Gratuit.

Conférence : qu’en est-il de l’image de la femme ?

Ce vendredi, à 18 h, au musée Maison Rouge de Saint-Jean-du-Gard, la conservatrice honoraire des musées Aleth Jourdan illustrera le thème “Une certaine image de la femme”, à travers séduction et érotisme. Gratuit.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)