En bref à Alès : les écoles des Prés Saint-Jean changent de nom, la Bambouseraie fête l’été et l’appel des Protestants à aller voter

En bref à Alès : les écoles des Prés Saint-Jean changent de nom, la Bambouseraie fête l'été et l’appel des Protestants à aller voter

Les écoles des Prés Saint-Jean, à Alès, arboreront de nouveaux noms ce jeudi 20 juin. Midi Libre – ALEXIS BETHUNE

L’essentiel de ce qu’il ne faut pas rater, à Alès, ce mercredi 19 juin.

Les écoles des prés saint-jean changent enfin de nom

Ce double baptême avait été validé par le conseil municipal d’Alès il y a quelques mois. Après un long temps d’attente pour le personnel éducatif des établissements, les écoles maternelles et élémentaires du quartier des Prés Saint-Jean verront leurs nouveaux noms accrochés dès ce jeudi 20 juin. Pour rappel, l’école élémentaire portera le nom de Germaine Tillion, ethnologue, figure de la Résistance et ancienne déportée. L’école maternelle, voisine, affichera désormais celui de la Joséphine Baker.

Ces deux figures historiques françaises font partie des six femmes reposant au Panthéon. Ces propositions de nouveaux noms avaient été portées par les enseignants des établissements afin de contribuer au souvenir de leurs actions, inscrites historiquement.
Une cérémonie est organisée par la Ville d’Alès à cette occasion. Il faudra cependant être matinal pour y assister, cette cérémonie étant prévue à 8 heures, juste avant l’entrée des élèves dans les classes.

Législatives : Arnaud Bord soutenu par Françoise Laurent-Perrigot

Sans surprises, la présidente socialiste du Département soutien le candidat NFP sur la 4e circonscription du Gard. Une candidature "porteuse de nos valeurs d’humanisme, de laïcité, d’égalité, de solidarité et de respect des institutions, qui sont les fondements de notre socle commun républicain."

L’Église protestante unie appelle à voter

"Nous appelons chacune et chacun à exercer son droit de vote." La prise de parole sur le terrain politique est extrêmement rare. L’Église protestante unie de France appelle ainsi ses fidèles à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet prochains, insistant sur l’idée que "l’Évangile nous appelle à dépasser nos peurs, à résister au piège de la violence et à la tentation du rejet".

On danse au Cratère

Ce samedi 22 juin, à 20 h, sur la scène du Cratère, à Alès, les professeurs et́élèves du Conservatoire Maurice-André d’Alès explorent la thématique du son et du mouvement dans un spectacle en deux actes. Tarif : 10 €. Infos au 04 66 92 20 80.

Histoires d’eau au musée Maison Rouge

Ce samedi 22 juin, à 14 h, au musée Maison Rouge de Saint-Jean-du-Gard, Daniel Travier traitera un sujet clivant dans l’histoire locale avec une conférence sur L’eau dans la Cévenne ancienne. Réservations au 04 66 85 10 48.

La bambouseraie fête l’été en musique

Ce samedi 22 juin, la bambouseraie de Générargues fête l’été avec plusieurs manifestations : à 14 h, des animations sur la biodiversité, et 18 h, concert du quatuor de cuivres de l’orchestre de Montpellier. Tél. 04 66 61 70 47.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)