EN IMAGES. Alerte météo : crue de l’Hérault, tempête de neige en Lozère, vents à 140km/h… la dépression Monica s’abat sur l’Occitanie

EN IMAGES. Alerte météo : crue de l'Hérault, tempête de neige en Lozère, vents à 140km/h... la dépression Monica s'abat sur l'Occitanie

La région fait face à la dépression Monica. X (Twitter)/ Midi Libre

Ce samedi 9 mars 2024, une partie de la région est placée en vigilance orange à cause du passage de la dépression Monica. Vents violents, averses, crues… on fait le point sur les intempéries en Occitanie. 

La tempête Monica sévit sur la région depuis vendredi et devrait continuer à provoquer de nombreuses intempéries jusqu'à demain. À prévoir donc : de nouvelles averses, des rafales allant jusqu'à 140 km/h dans les hauteurs et des risques de crues importants dans le Gard et l'Hérault. 

Déjà cette après-midi, les fortes précipitations ont balayé l'Hérault, le Gard et la Lozère, tous les trois placés en vigilance orange par Météo France. On fait le point sur la situation. 

Beaucoup de houle sur les côtes héraultaises 

Le littoral est par ailleurs placé en vigilance jaune vagues-submersion. Sur les côtes de l'Hérault, une houle importante est constatée par les internautes qui partagent les images sur X (Twitter). Cette après-midi, un kitesurfeur a disparu au Grau-du-Roi. Selon ses proches, il était en mer. 

Cette après-midi dans son nouveau bulletin météo, Météo France plaçait l'Hérault, le Gard, la Lozère, l'Ardèche, la Haute-Loire, la Loire, le Var, les Alpes-Maritimes, la Gironde et la Charente-Maritime en vigilance orange vent, crues, pluie-inondation et avalanches. 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)