“Être sexuellement disponible à tout moment pour son mari” : qu’est-ce que les “trad wives”, au centre d’un “Envoyé spécial” ce jeudi ?

Femmes au foyer, soumise à leur mari… qui sont réellement les "trad wives", sujet de l’émission "Envoyé Spécial" diffusée ce jeudi 10 octobre 2024 ?

Alors que les sociétés occidentales tentent de rééquilibrer les rapports entre les hommes et les femmes, aux Etats-Unis, un mouvement à contre-courant prend de l’ampleur. Celui des "trad wives" ou "épouses traditionnelles".

Né aux États-Unis dans les années 1920, le phénomène implique que la femme se doit de rendre heureux son époux tout en restant au foyer. La femme n’a ainsi pas sa place dehors et encore moins dans le monde professionnel. Elle doit s’occuper des tâches domestiques de la maison tout en élevant ses enfants et en soignant son physique.

Les équipes d’Envoyé Spécial se sont rendues aux États-Unis pour rencontrer un couple adepte de ces préceptes.

"Quand c’est elle qui est fatiguée, la porte reste ouverte"

Solie, 24 ans s’est marié avec André alors qu’elle était à peine majeure. Désormais mère de trois enfants, elle est une de ces "trad wives" dont tout le quotidien tourne autour des besoins de leur conjoint.

Sur TikTok, Solie publie des vidéos sur sa vie de femme au foyer. Elle donne aussi des conseils à ses semblables et les "règles" à respecter pour avoir "un mariage heureux" :

"1 : Faites souvent l’amour.

2 : Priez ensemble. Les couples qui prient ensemble restent plus longtemps ensemble, c’est statistiquement prouvé.

3 : Soumettez-vous à votre mari."

Ce premier "précepte", issu de la Bible selon le couple de croyants, est élémentaire pour un mariage heureux, être sexuellement disponible à tout moment pour son époux :

"On sait que c’est quelque chose de controversé ce qu’on dit, d’être sexuellement disponible pour son conjoint, je sais que ça peut choquer", admet André. "C’est un devoir pour moi mais c’est un devoir pour elle. C’est juste ce à quoi nous croyons et c’est écrit dans la Bible" affirme-t-il.

"Quand c’est moi qui suis fatigué, je suis plus enclin à refuser. Mais quand c’est elle qui est fatiguée, la porte reste ouverte", ajoute l’homme dans la vidéo partagée sur X par "Envoyé Spécial".

"Son rôle c’est de se soumettre à ma volonté"

Le dernier précepte, celui de la soumission, est également au centre du mouvement des trad wives. Pour André, le rôle de sa femme, Solie "c’est de se soumettre à (s) à volonté" et ce, à n’importe quel moment, explique-t-il.

Son rêve à lui, c’est d’avoir une femme désireuse de rester à s’occuper du foyer : "Je ne veux pas d’une femme qui sort, et qui vous savez, quand je rentre à la maison et que j’attend un bon repas, qu’elle me dise : "Oh je suis désolée, j’ai des choses à faire", précise André.

Si celui-ci explique télétravailler à la maison, il ne participe aucunement aux tâches ménagères, préférant gérer les réseaux sociaux de sa femme.

Et si Solie n’est pas d’accord avec lui, ce n’est pas grave, puisque c’est le mari "qui prend la décision finale", indique André.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)