Étudiante retrouvée enterrée dans le bois de Boulogne : état du corps, témoins… ce que l’on sait de la mort de Philippine, 19 ans
|Un individu suspect aurait été aperçu par des témoins CAPTURE GOOGLE STREET VIEW
Ce samedi 21 septembre, Philippine Le Noir de Carlan, 19 ans, a été retrouvée morte dans le bois de Boulogne. Cette jeune étudiante à l’école Paris-Dauphine était introuvable depuis la veille.
Le corps retrouvé enterré dans le bois de Boulogne était bien celui de Philippine Le Noir de Carlan, indique Le Parisien. La jeune femme âgée de 19 ans et étudiante à l’université Paris Dauphine était portée disparue depuis vendredi soir.
Une inquiétude qui monte
Aperçue pour la dernière fois à la cantine étudiante où elle a déjeuné le midi, elle devait se rendre chez parents dans la foulée. Constatant qu’elle n’arrive pas, ils tentent de l’appeler à plusieurs reprises. En vain.
Selon nos confrères de BFMTV, c’est finalement la soeur de Philippine qui décide de donner l’alerte vendredi soir en se rendant au commissariat du 16e arrondissement de Paris. Une procédure de disparition inquiétante est alors ouverte.
Retrouvée le lendemain lors d’une battue
Une battue a été organisée samedi par ses proches pour tenter de la retrouver. Grâce à la localisation de son téléphone, des policiers ont repéré son corps en grande partie enterré dans le bois de Boulogne. D’après Le Parisien, il présenterait "de multiples blessures".
Aucune interpellation pour le moment
Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire. Selon BFMTV, personne n’a été interpellé pour le moment mais un homme portant un masque chirurgical aurait été aperçu par des témoins. Il avait une pioche et semblait marcher vers un lac.