Euro 2024 de handball : le Montpelliérain Lenne souffrant d’une lombalgie, Guillaume Gille rappelle Kounkoud et se sépare de Minne et Briet

Euro 2024 de handball : le Montpelliérain Lenne souffrant d'une lombalgie, Guillaume Gille rappelle Kounkoud et se sépare de Minne et Briet

Les Bleus s’envoleront pour l’Allemagne dimanche avant midi. Icon Sport / FFHB – Hugo Pfeiffer

Benoît Kounkoud a été rappelé par le sélectionneur de l'équipe de France de handball Guillaume Gille afin de disputer le prochain Euro en Allemagne (10-28 janvier) alors que le Montpelliérain Yanis Lenne souffre d'une lombalgie. Les Nantais Aymeric Minne et Thibaud Briet ne seront, eux, pas du voyage.

Guillaume Gille a donc décidé de partir avec 19 joueurs pour le prochain Euro en Allemagne, alors que la règle lui autorise un contingent de 20 noms.

De l'actuel groupe France ayant participé aux deux derniers matches amicaux des Bleus cette semaine, le staff tricolore a choisi de se séparer des deux Nantais de l'effectif, le demi-centre Aymeric Minne et l'arrière gauche Thibaud Briet, comme il l'a informé dans un communiqué ce samedi soir.

Lenne gêné par une lombalgie

Gille et ses adjoints ont aussi dû faire des ajustements de dernière minute puisque l'ailier droit du Montpellier Handball Yanis Lenne souffre d'une lombalgie, c’est-à-dire une douleur au niveau de la colonne vertébrale, alors même qu'il n'a pas disputé le match contre le Brésil, samedi à Nantes. 

Lenne revenu il y a quelques semaines d'une grave blessure à l'adducteur et aux abdominaux et donc diminué physiquement, le staff a fait appel en renfort à un autre ailier droit, Benoît Kounkoud (Kielce), en cas de problème majeur.

Si elle part d'abord sur un groupe de 19 joueurs, l'équipe de France a jusqu'à mardi après-midi pour déposer une liste de 20 auprès de l'EHF. Les Bleus débuteront leur Euro le 10 janvier prochain face à la Macédoine du Nord avant d'affronter la Suisse puis l'Allemagne, pour le tour préliminaire.

La liste de 19 joueurs sélectionnés pour l’Euro

Gardiens : Samir Bellahcene (Kiel), Charles Bolzinger (Montpellier), Rémi Desbonnet (Montpellier).
Ailiers gauches : Hugo Descat (Veszprém), Dylan Nahi (Kielce).
Ailiers droits : Yanis Lenne (Montpellier), Valentin Porte (Montpellier), Benoît Kounkoud (Kielce).
Arrières gauches : Nikola Karabatic (Paris), Timothey N’Guessan (Barcelone), Élohim Prandi (Paris).
Arrières droits : Dika Mem (Barcelone), Melvyn Richardson (Barcelone).
Demi-centres : Kentin Mahé (Veszprém), Nedim Remili (Veszprém).
Pivots : Ludovic Fabregas (Veszprém), Luka Karabatic (Paris), Karl Konan (Montpellier), Nicolas Tournat (Kielce).

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)