Feria de Béziers : Victor Clauzel, prometteur lauréat de la novillada matinale
|Victor Clauzel a été le triomphateur de la novillada sans picador de vendredi matin en coupant deux oreilles. Midi Libre – Stéphan Guin
Le novillero des Saintes-Maries-de-la-Mer a ouvert la grande porte devant un bon lot de Margé.
Une belle chambrée a assisté à la première novillada sans picador de la feria où un excellent lot de Robert Margé a permis aux quatre novilleros d’exprimer leurs qualités. Victor Clauzel, de l’école taurine d’Arles, a triomphé en coupant deux oreilles de son novillo des Monteilles au terme d’une prestation plein de promesses. Le Saintois a multiplié les séries marquées par une étonnante quiétude et un style plein de goût pour séduire les 3 000 aficionados dans les tribunes. Une belle promesse pour l’avenir.
José Maria Rosado, de l’école taurine de Ronda, a également obtenu un trophée face au novillo d’ouverture et sa faena a culminé sur des séries gauchères profondes et bien dessinées. L’espoir de Castellon, Abel Rodriguez a accueilli, comme son prédécesseur, le meilleur Margé de la matinale agenouillé face au toril (« a porta gayola »). Il a fait preuve d’une aisance rare avec la cape où il a accueilli son adversaire avec beaucoup de lenteur et de douceur. Ensuite, sa faena a été plus inégale et le public l’a récompensé d’une vuelta pour saluer plusieurs détails de qualité à la muleta.
Enfin, Nicolas Cortijo d’Albacete a conclu cette matinale en réalisant de beaux gestes sans parvenir à connecter pleinement avec les tribunes. Il a également réalisé une vuelta au terme de sa faena qu’il a partagé avec Vincent Chaptal le mayoral de chez Margé pour saluer la qualité du bétail.