Fête de la Saint-Pierre 2024 : une exposition “D’encre et d’embruns” à la chapelle des Pénitents

Fête de la Saint-Pierre 2024 : une exposition "D’encre et d’embruns" à la chapelle des Pénitents

Une exposition visible du 4 au 7 juillet. – JULIANA TALAVERA

Le vernissage de l’exposition a lieu jeudi 4 juillet à 18h, à Sète.

Dans le cadre des festivités de la Saint-Pierre, la chapelle des Pénitents accueille une quarantaine d’étudiants en arts plastiques de l’université Paul-Valéry Montpellier, pour l’exposition "D’encre et d’embruns", du 4 au 7 juillet. Ils exposeront les travaux réalisés durant leur cursus, de la licence au master, sous la direction de leur professeur Audrey Cavaillé. "Cette exposition sur le thème maritime et de Saint-Pierre est la concrétisation d’une année de travail. Les étudiants proposent leur interprétation et leur vision de la mer, sur différents supports", insiste l’enseignante.

Fête de la Saint-Pierre 2024 : une exposition "D’encre et d’embruns" à la chapelle des Pénitents

Les étudiants en arts plastiques de l’université Paul-Valéry Montpellier exposent.

"Créer des liens avec un public"

Elle explique qu’ils ont utilisé les techniques fondamentales académiques et divers médiums : crayon, aquarelle, peinture à l’huile, linogravure, stickers, du print, du numérique et de la bande dessinée, afin de construire leur propre style. "Cette rencontre est aussi l’occasion pour ces étudiants de créer des liens avec un public, de se professionnaliser en confrontant leurs œuvres à la réalité du marché de l’art, et vendre pour la première fois leurs productions."

Des invités attendus

"Enfin, ils assureront la médiation, par l’explication de leur démarche créative aux visiteurs", annonce Audrey Cavaillé. D’autres invités sont attendus. Ainsi, l’artiste sétois Yves Renda, développe un art impressionnant, celui de la représentation maritime qui mêle la mer et le fantastique. Il terminera en direct l’une de ses toiles commencée pendant le festival de BD et arts graphiques "À l’abordage !" (Escale à Sète). Le dessinateur Jean-Michel Arroyo présentera sa série d’illustrations sur la piraterie. Enfin, le bédéaste Cyril Jmili proposera une dédicace de son dernier opus.

Entrée libre de 10 h à 22 h, du 4 au 7 juillet, à la chapelle des Pénitents. Visite guidée assurée par les étudiants.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)