Foire aux antiquités et à la brocante de Barjac, dans le Gard : attention, l’heure du grand déballage approche !

Foire aux antiquités et à la brocante de Barjac, dans le Gard : attention, l'heure du grand déballage approche !

Le grand déballage est un moment incontournable de la foire de Barjac. MIDI LIBRE – CHARLES LEDUC

La 101e édition de cet événement devenu incontournable se tient de ce mercredi 14 août au soir du dimanche 18 août, au nord du département.

De ce mercredi 14 août  jusqu’ au soir du dimanche 18 août, le cœur de Barjac, une commune située au nord du Gard, à une encablure de l'Ardèche, devient le théâtre de son incontournable foire aux antiquités et à la brocante. Pour mémoire, entre 350 et 360 exposants sont attendus sur les quelque 400 emplacements réservés dans le village.

Et les grands amateurs de chine, et tout particulièrement les marchands, sont surtout attendus en début de matinée du premier jour, sur les coups de 9 heures, pour le lancement de ce que l’on appelle le grand déballage. En effet, dès le signal donné, les exposants pourront vendre leurs articles… et c’est généralement lors de cette première matinée que les plus belles pièces sont acquises.

C'est le paradis de la chine

Mais les visiteurs auront, chaque jour, de quoi en prendre plein les yeux et repartir avec l’objet tant recherché, ou un coup de cœur. Car Barjac est bel et bien le paradis de la chine ! Un paradis qui rouvrira ses portes chaque jour, dès jeudi, à 10 heures.

Informations sur le site internet www.barjac-foire-antiquites-brocante.org.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)