Football : en Régional 3, Balaruc rit, l’Asfac et Mèze pleurent
|La bonne opération est pour les Balarucois. MIDI LIBRE – E.R.
Le forfait général de l’US Béziers a redistribué les cartes au niveau du classement.
La refonte des championnats de ligue rendait déjà compliquée la saison en ce qui concerne la relégation. Le forfait général de l’US Béziers en R3, tombé cette semaine, aurait pu bénéficier à tous les clubs engagés dans une lutte acharnée en bas du classement.
Oui mais voilà, lors de la phase aller, les clubs qui ont gagné contre les Biterrois, en proie à de grosses difficultés suite aux graves incidents de Pérols, se voient privés de trois points. Ceux qui avaient perdu ne voient donc pas leur compteur évoluer à la baisse.
C’est le cas du Stade Balarucois, qui s’était incliné par un petit but d’écart. En revanche, le nombre de points du SC Sète, de l’Asfac II et surtout de Mèze SFC, se retrouve ponctionné de trois unités.
Si pour les Sétois, largement devant, cela n’influe guère, pour les Muscatiers et les Mézois le retrait de points de leur victoire est préjudiciable.
Les Balarucois reviennent quant à eux à six points des leaders sétois, alors que l’Atlas Montpellier disparaît du podium provisoire.