Football : une rentrée très prometteuse en district pour les clubs du bassin de Thau

Football : une rentrée très prometteuse en district pour les clubs du bassin de Thau

Un derby d’entrée à Balaruc. MIDI LIBRE – E.R.

Les résultats de cette première journée en championnat départemental sont encourageants. Les clubs de D2 ont notamment réussi une belle entrée en matière.

C’est parti avec la première journée de championnat mais déjà se profile une nouvelle interruption, début octobre. Entre-temps, la Coupe d’Occitanie sera au menu. En ce jour d’équinoxe d’automne, l’égalité se devait d’être à l’honneur, les scores de parité n’ont pourtant pas été très nombreux.

Pluie de buts

En D1, Gignacois et Lapeyradois n’ont pas été avares en buts. Les hommes de la paire Castell-Jalbaud s’inclinent dans les arrêts de jeu. Les doublés de Fombaron et Bendria n’ont pas suffi malgré une belle prestation collective.

Samedi en soirée, les Mirevalais ont fêté leur arrivée en D2 par un match nul face à une réserve de R2. Un rouge contre deux chez les adversaires, c’est une rentrée colorée, engagée mais honorable.

Les Villeveyracois du duo De Felice-Moureaux pouvaient prétendre à mieux. Dominateurs, ils devront se contenter d’un bon point pris à l’extérieur. Le FC Domitia, sous la houlette d’André Sanchez, réalise une performance à Pignan. Un match maîtrisé de bout en bout qui ravit le coach. Les Pointus aussi, s’imposent à domicile lançant parfaitement leur saison. Quant aux réservistes sétois, ils ne sont pas en reste avec un succès précieux aux pieds des pyramides. Une belle entrée en matière des clubs de D2.

Le derby pour Balaruc

En D3, le derby à Balaruc a tourné à l’avantage des locaux. Balarucois et Lapeyradois se sont livrés sans compter. Une frappe exceptionnelle sous la barre de Kevin Lidier, en fin de première période, avait donné l’avantage aux locaux, dans un match équilibré et de bonne tenue. À Mèze, la réserve du FC Domitia a sombré. C’est le score de la journée. Enfin, en D4, le Social vainqueur à l’extérieur fait un retour intéressant.

Ol Lapeyradois / Gignac 4-5,
AS Mireval / Vendargues II 2-2,
La Grande-Motte / SC Sète II 0-1,
Pignan II / FC Domitia 0-3,
Pointe Courte AC / Cœur d’Hérault 2-1,
Puimisson / US Villeveyrac 1-1,
St Balaruc II / Ol Lapeyradois II 2-1,
Mèze SFC II / FC Domitia II 9-0,
Sud Hérault III / Social Sète 0-1. Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)