Grande porte pour Tibo Garcia pour sa présentation en Espagne
|Tibo Garcia “a hombros” avec Emilio de Justo à Secuellamos. Midi Libre – Pierrick Charmasson
Le torero nîmois a réalisé son premier paseo comme matador de toros en Espagne ce mardi soir. Il a coupé trois oreilles à Socuellamos.
Déjà auteur de belles performances mal concrétisées avec l’épée à Ales et Saint-Martin-de-Crau face aux Yonnet et aux Saltillo, Tibo Garcia a fait ses débuts comme matador de toros en Espagne.
Ce samedi, à Socuellamos dans la province de Ciudad Real, le Nîmois était au cartel de la corrida de Murube avec deux figuras comme Miguel Angel Perera (silence et oreille) et Emilio de Justo (applaudissements après deux avis et deux oreilles), Tibo Garcia (oreille et deux oreilles) a ouvert la grande porte en obtenant trois pavillons.
Le jeune maestro a décroché une oreille de son premier toro après avoir profité de la classe du Murube à la cape qui a été handicapé, ensuite, par une chute aux banderilles. Une bonne épée a fait tomber le mouchoir.
Face au dernier toro de la corrida, le Nîmois s’est pleinement engagé malgré les difficultés évidentes du toro. En se jouant la vie devant un Murube violent, une conclusion efficace lui a permis de décrocher deux nouveaux trophées.