Grenoble – MHR : après la victoire de Montpellier à l’access match, révolution ou pas en interne ?

Grenoble - MHR : après la victoire de Montpellier à l'access match, révolution ou pas en interne ?

Patrice Collazo est manager du MHR depuis le 19 novembre dernier et son contrat court jusqu’à juin 2025. Midi Libre – JEAN MICHEL MART

Le staff du MHR est amené à bouger après la victoire en acess match contre Grenoble (18-20) ce dimanche 16 juin et à l'aube d'une nouvelle saison. Les prochaines heures seront décisives.

Quelques images ne trompaient pas, dimanche soir. Patrice Collazo, les yeux tout mouillés, enlacés par plusieurs de ses joueurs, dont Cobus Reinach, qui lui frottait son visage dégarni avec un grand sourire. La complicité était là. Puis, direction le vestiaire pour le manager. Les grandes embrassades, s’il y en a eu, resteront cachées dans les travées du stade des Alpes.

Sa conférence de presse laissait une forte impression de : "Vous (les médias) nous avez bousculés ces dernières semaines. Qu’avez-vous à dire maintenant ?" La mission que lui a confiée Bernard Laporte et Mohed Altrad, à lui et son staff XXL (Etcheto, Labit, Battut, Bès, Stanley, Valls), a été remplie. Avec la plus grandes des difficultés, certes, mais elle est accomplie.

Maintenant, avant ce match, beaucoup de bruits de couloir imaginaient ce staff, construit "en trois heures" le 19 novembre dernier, explosé.

Grenoble - MHR : après la victoire de Montpellier à l'access match, révolution ou pas en interne ?

Donc, quelle est la suite pour eux ? "Je ne sais pas, répond-il rictus en coin. Ce n’est pas très important." Mais quelle est la projection ? Sur les vacances ou au prochain exercice ? "J’ai déjà préparé la pré-saison", lâchait-il. Un indicateur ? Ces prochaines heures vont le vérifier.

La saison est terminée et le temps de penser à demain urge. La manière dont la mission maintien a été accomplie n’a pas vraiment satisfait tout en haut de l’organigramme du club. Donc les lignes vont bouger. Vincent Etcheto et Christian Labit, a priori, ne devraient pas voir leur bail prolongé dans l’Hérault cet été. Benson Stanley (défense), Antoine Battut (touche), Didier Bès (mêlée) et Jérémy Valls (jeu au pied) ne sont a priori pas menacés.

Plusieurs scénarios

En revanche, quid de Bernard Laporte ? Quid de Patrice Collazo ? Certains voient les deux rester en place la saison prochaine, le premier deviendrait carrément président délégué. Ce qui pourrait arranger les joueurs, qui s’étaient plaints auprès du président Mohed Altrad de la trop grosse proximité de Laporte sur le terrain.

D’autres imaginent un avenir où le président Altrad se sépare de tout le monde, donnant les clés du camion à des anciens du club (Paillaugue, Caudullo, Doumayrou) et Jean-Baptiste Elissalde qui pourrait revenir. Cette hypothèse semble malgré tout peu probable.

Puis on imagine mal Mohed Altrad se séparer de Bernard Laporte, qu’il convoite depuis tant d’années. Mais cela pourrait avoir un impact, aussi, dans les bureaux. Il est donc urgent d’attendre.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)