Gymnastique rythmique : une masterclass avec deux Bulgares championnes olympiques et l’ex-montpelliéraine Maëlle Millet
|Maëlle Millet fera une démonstration samedi matin. MAXPPP – Tamas Kovacs
Ces démonstrations entrent dans le cadre d’Erasmus + et auront lieu, samedi 21 septembre, au gymnase Lou Clapas, à Montpellier.
Après une première en février, c’est une seconde masterclass de gymnastique rythmique qui se déroulera au gymnase Lou Clapas de Montpellier, samedi 21 septembre. Elle concernera deux championnes olympiques de 2021 à Tokyo, en ensemble, les Bulgares Simona Dyankova et Laura Traets. Elles succèdent à leurs compatriotes Erika Zafirova et Stefani Kiryakova.
Des défis à réaliser sur une application pour téléphone
Comme lors de la première, ces démonstrations entrent dans le cadre d’Erasmus +, un programme pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport, qu’a remporté la Bulgarie en proposant une application pour téléphone (challengeyourself.app) avec des défis à réaliser selon les niveaux.
"Il y a une soixantaine de participantes pour la journée. Certaines seront là l’après-midi pour les gymnastes bulgares, d’autres le matin pour Maëlle Millet", explique Alexandra Konova, la responsable du pôle espoirs de Montpellier.
Celui-ci est en plein renouvellement après l’olympiade, puisque la même Maëlle Millet a pris sa retraite sportive et continue ses études en UFR Staps à Toulouse, tandis que Lily Ramonatxo a pris la direction de l’Italie pour donner une autre orientation à sa carrière. La relève est assurée par Zoe Barr-Scialom chez les seniors.