Handball : en Division 2 féminine, du cœur à l’ouvrage mais pas de réussite pour Bouillargues face au leader

Handball : en Division 2 féminine, du cœur à l’ouvrage mais pas de réussite pour Bouillargues face au leader

À l’image de Léa Lacroix, qui a tiré 15 fois mais marqué 6 buts seulement, les Bouillarguaises ont manqué d’adresse face à Sambre Avesnois. Midi Libre – Hervé Albeau

Pour le compte de la 24e journée de Division 2 féminine, Bouillargues, qui a toujours couru après le score, s’est incliné 27-29 vendredi soir face au leader Sambre-Avesnois.

Les Bouillarguaises, vendredi 10 mai, ont montré du cœur et de l’abnégation face au leader, sans réussite. Elles ont concédé à domicile leur douzième défaite de la saison (27-29). Le maintien devra encore attendre…

Sambre-Avesnois refroidit le public en réussissant très vite un 3-0. Bouillargues s’accroche, réussit quelques contres et parvient à égaliser à 6-6 après un arrêt de Pavillard. À la 16e minute, les Gardoises se retrouvent en supériorité numérique mais elles n’en profitent pas, les Nordistes marquant 2 buts (8-10).

Bouillargues touche du bois et tombe sur une gardienne nordiste en feu

Le match se tend un peu et à la 22e, Sambre-Avesnois a repris le large (9-13). Emmenée par une défense agressive et une gardienne en réussite, l’équipe de Bouillargues recolle (12-13). Mais les échecs sur le poteau et les arrêts (18 au total) de la gardienne Illic font la différence : les Nordistes basculent à la pause avec 3 buts d’avance (12-15).

La fiche technique

Bouillargues – Sambre-Avesnois : 27-29 (12-15).
Gymnase Agora. Arbitres : MM. Galego et Rebichon.
Pour Bouillargues : Bertrand (1 arrêt), Pavillard (4 arrêts) ; Rival (3/8), Piq (5/8), Guidani (3/8), Giustiniani (2/5), Janackovic (0/1), L. Lacroix (6/15), Perrault, Vacheret (2/3), Semelier (2/5) 1, Pakel (4/7).
Pour Sambre-Avesnois : Ilic (18 arrêts) ; Adon (1/1), Lambet (1/1), Aoustin (3/4), Tourigny (1/3), Abdellahi (8/9), Abdourahim (2/5), Doucouré (4/4), Ballureau (8/10), Godet, Kiprijanovska (0/2), Sias (1/2).
Deux minutes à : Ballureau (16e), Abdourahmi (59e).

Un 6-0 qui fait mal

Les Gardoises reviennent avec une défense efficace et un peu plus de réussite aux tirs. Sur un but de Léa Lacroix, Bouillargues réduit l’écart (16-18). Le poteau sauve ensuite la gardienne de Sambre Avesnois. Bouillargues est pris en contre et les Nordistes enchaînent les buts. Un temps fort qui fait mal puisque Bouillargues encaisse un 6-0 (16-22).

Changement de formule en défense

La formation gardoise, avec un effectif bien plus réduit que son adversaire, leader de la poule, change de formule en défense pour tenter de perturber les Nordistes. Quelques ballons sont récupérés et l’écart se réduit (22-25) à dix minutes de la fin. Bouillargues croit encore en sa chance en revenant à deux longueurs (25-27) sur un contre de Pakel. Mais Doucouré redonne de l’air aux siennes avant qu’Aoustin marque de l’aile (25-29). Vacheret et Pakel seront les deux dernières buteuses mais la défaite est consommée pour Bouillargues qui aura toujours couru après le score.

"On joue avec nos moyens qui ne sont pas suffisants face au leader"

"On fait une bonne entame mais on rate des shoots presque immanquables, analysait après la rencontre Baptiste Filipe, l’entraîneur bouillarguais. On n’est jamais parvenu à passer devant. On joue avec nos moyens mais ils ne sont pas suffisants face à un leader qui n’a perdu qu’une fois. On a tenté beaucoup de choses avec des changements en défense. Je ne veux pas attendre de dépendre des scores des autres pour aller chercher les victoires et le maintien que les filles méritent. Alors, on tente, en espérant qu’à un moment donné, ça marchera."

Il reste deux matches à Bouillargues (10e, 34 pts) pour définitivement assurer le maintien : un déplacement très important mercredi 15 mai à Vaulx-en-Velin (11e, 34 pts), un concurrent direct, et la réception de Clermont (4e, 49 pts) le samedi 25 mai.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)