Handball : l’Usam Nîmes veut écrire une nouvelle page à son histoire

Handball : l'Usam Nîmes veut écrire une nouvelle page à son histoire

Rebichon, Chauvet, Tebib, Balmossière et Acquevillo étaient présents en conférence de presse. MIDI LIBRE – ERIC DELANZY

Ce lundi 29 janvier au matin, dans les locaux de la concession Alpine, à Nîmes, avait lieu une conférence de presse de l'Usam. L'occasion pour son président, David Tebib, de faire quelques annonces en vue de la saison prochaine et officialisé David Degouy au poste de coach.

''Le club va écrire la première page du nouveau chapitre de son histoire.'' Par ses mots, le président de l'Usam Nïmes David Tebib dessinait l’ordre du jour de la conférence de presse organisé par le club gardois, ce lundi matin dans les locaux de l'un de ses partenaires, la concession Alpine. Au menu : des prolongations de contrat avec celle, d’une saison, de l’ailier gauche et capitaine Julien Rebichon, 35 ans. Et celle, pour deux ans, de l’arrière gauche Jean-Jacques Acquevillo, 35 ans, arrivé dans le Gard en 2019.

Le pivot polonais Kaczor et le gardien Soyez arrivent dans le Gard

Des têtes nouvelles, aussi, son attendues sur le terrain. À l’image de celle du pivot polonais Sebastian Kaczor, 22 ans, beau bébé de 1,98 m pour 111 kg, qui s'est engagé cinq ans. Autre venu dans le Gard : Dylan Soyez, 27 ans, actuel gardien de Créteil (Starligue) et qui a paraphé lui un contrat d’une saison en tant que doublure de Wesley Pardin (Baznik part à Aix).

Mais l’annonce tant attendue était bien l’officialisation de David Degouy, 44 ans, au poste de coach de la Green team (Balmossière, adjoint) à partir de la saison prochaine. Un futur technicien gardois absent, ce mardi, car retenu par ses obligations d’actuel adjoint… héraultais, n° 2 de Patrice Canayer au MHB.

Tebib, sur Degouy : ''L’idée est vraiment de s’inscrire dans la durée''

''On a fait un choix qui nous semble aller avec, à la fois, la vision que l’on souhaite porter et, à la fois, avec les valeurs que ce club incarne depuis 1960, a expliqué David Tebib. David a signé deux ans car on veut aussi apprendre à le connaître en condition réelle. Mais nul doute que ça va bien se passer. L’idée est vraiment de s’inscrire sur la durée.''
''L’Usam est un club qui a fait l’histoire du haut niveau français, un club ancré dans son territoire avec des valeurs de combat et d’engagement, ce sont vraiment des choses qui me parlent'', déclarait David Degouy le jour de sa signature. Place aux actes…
 

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)