Harold Mayot : “Si on regarde Alcaraz ou Rune, on se prend pour une merde”, après sa défaite contre Felix Auger-Aliassime à l’Open Sud de France
|Harold Mayot n’a rien pu faire face à FAA. Midi Libre – Alexandre Dimou
Invité par le tournoi pour disputer le tableau final, le Français Harold Mayot a été éliminé lors des quarts de finale de l'Open Sud de France à Montpellier par un Felix Auger-Aliassime intraitable 7-5, 6-1.
Harold Mayot, éliminé en quarts de finale de l'Open Sud de France : "Je suis un peu déçu, je n'ai pas l'impression d'avoir joué le match. C'était mon pire match de la saison, je ne suis jamais réellement rentré dedans. J'ai le break d'entrée mais c'est plus moi qui le donne. Depuis le début du match, je n'ai pas réussi à mettre mon jeu en place et libérer mes coups. Ce qui aurait dû être mon match le plus simple se retrouve être le plus compliqué.
C'est compliqué de dire que je suis satisfait de mon tournoi. Je fais quart de finale d'un tournoi 250, ce n’est pas comme si j'avais 15 ans, je vais avoir 22 ans. Il y en a qui font des résultats meilleurs. J’ai fait deux bons premiers matches lors de matches sous tension, où il fallait bien gérer les situations. J'ai l'impression d'avoir régressé aujourd'hui. C'est encore à chaud mais un match comme ça, j'ai presque honte sur le court."
Chacun va à son rythme bien sûr, mais si on regarde Alcaraz ou Rune, on se prend pour une merde c'est sûr. J'essaye de faire mon petit bonhomme de chemin, mais il y a des matches comme ça où c'est difficile de trouver du positif, encore plus à chaud. Mais être dur avec soi-même fait partie du métier, c'est un éternel recommencement."
Auger-Aliassime rejoint Bublik en demi-finale
La logique dans la partie basse du tableau de cette 14e édition de l'Open Sud de France a été respectée. Les deux meilleurs classés, Felix Auger-Aliassime (N.3) et Alexander Bublik (N.2) vont se retrouver pour une place en finale.
Tombeur du Montpelliérain Arthur Cazaux jeudi, le Canadien affrontait le dernier Français encore en lice, Mayot.
Bublik part encore de loin
Malgré un échange de break d'entrée de jeu, FAA remportait la première manche, en serrant bien le Messin sur son service (7-5). Avant de ne pas laisser respirer un Mayot, un peu sous pression vendredi, pour gagner facilement la deuxième manche (6-1).
Pour son troisième match à Montpellier cette année, Auger-Aliassime aura le 27e mondial Alexander Bublik sur sa route. Le Kazakh, comme lors de son huitième de finale remporté contre Denis Shapovalov, a perdu la première manche. Avant finalement de battre son compatriote, Alexander Shevchenko (59e) 4-6, 6-3, 6-4.