HBC Nantes – MHB : Montpellier a laissé passer sa chance face au H avec trop de déchets, et il pourra s’en vouloir

HBC Nantes - MHB : Montpellier a laissé passer sa chance face au H avec trop de déchets, et il pourra s'en vouloir

Thibaud Briet et les Nantais ont fini par punir les Montpelliérains. MAXPPP – Marc Roger

Coupable de trop d’erreurs, le MHB a manqué l’occasion de marquer un grand coup à Nantes dimanche, et voit son adversaire du jour revenir à hauteur avec cette défaite (29-26), dimanche 29 septembre lors de la quatrième journée de Starligue. 

S’il y avait bien un match où il fallait enfin stopper cette série de neuf matches sans victoires contre Nantes en championnat, c’était bien celui-là. Malades après deux défaites de rang, les Violets auraient pu l’être encore plus avec une troisième, dimanche après-midi dans leur antre de la H Arena qui plus est.

Au lieu de mettre son adversaire au fond de la Loire, Montpellier n’a pas réussi à se détacher à plusieurs moments de la rencontre et il pourra s’en vouloir. "Ce résultat est frustrant, parce que je pense qu’on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes, analysait posément Erick Mathé. Un match, c’est long, mais j’ai plus trouvé que c’est nous qui avons déjoué, plus que Nantes qui a repris le dessus."

A lire aussi : Les réactions après HBC Nantes – MHB : "Quand on a l’occasion de les crever, on n’y arrive pas", "On ne peut s’en prendre qu’à nous"

Un bon début de match…

Une statistique résume à elle seule à quel point le MHB a quelque peu gâché les choses face à unHBCN sans doute prenable dimanche : les 18 ballons perdus par les Héraultais. "Ça paraît compliqué de gagner à Nantes avec autant de pertes de balles", pestait encore l’entraîneur montpelliérain.

D’autant que ses joueurs avaient commencé ce choc par le bon bout, dans le sillage d’un Charles Bolzinger et d’un Arthur Lenne époustouflants (voir par ailleurs), en menant déjà de quatre buts après onze minutes de jeu (3-7).

Mais les premières erreurs ont commencé par apparaître dans le jeu montpelliérain, notamment lors des premières rotations. On se disait alors que le MHB allait peut-être le regretter à la sortie. À juste titre puisque Nantes était déjà repassé devant à la 21e minute (10-9), notamment grâce à ce poison de Julien Bos, parvenant à trouver les solutions dans les intervalles et déstabiliser une défense pourant impeccable jusqu’alors.

…Que Nantes semblait ne pas vouloir gagner

Pire, les Montpelliérains se sont encore mis à perdre de l’énergie à vociférer envers les arbitres, perdant peu à peu le fil de la rencontre. Pourtant, Nantes semblait ne pas vouloir gagner ce match lorsque, au lieu de faire grimper l’écart à quatre buts, les Violets étaient réduits temporairement à six pour un idiot mauvais changement alors qu’une balle de +4 leur tendait dans les bras.

Starligue : le classement et tous les résultats de la quatrième journée

Le tout permettant au MHB de revenir à un petit but à dix minutes du terme (24-23, 49e) sans trop que l’on sache comment c’était possible.Seulement voilà, les Héraultais retombaient une nouvelle fois dans leurs travers : un passage en force par-ci, un ballon en touche par-là ou un tir largement au-dessus.

"Une occasion de perdue"

Il y eut bien ce sursaut d’orgueil de la part de Rémi Desbonnet dans les cages, après avoir passé la rencontre sur le banc. Mais le mal était déjà fait. "Oui, c’est une occasion perdue de mettre Nantes à quatre points et d’être invaincu dans ce championnat, avouait Mathé. Maintenant, je pense qu’il y en a d’autres qui perdront à Nantes, ce n’est que la quatrième journée."

"Pour l’instant, c’était un long fleuve tranquille, poursuivait-il. Il y a eu un petit rocher au milieu du fleuve mais on va continuer cette traversée-là. Il n’y a pas de raison que ça ne se passe pas bien. Mais 18 pertes de balles, c’est tout de même difficilement explicable."

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)