Il demande une assiette vide pour partager son plat au restaurant et se retrouve à payer un supplément de 8 euros

En Autriche, un restaurateur a créé la polémique sur les réseaux sociaux en facturant une assiette vide pour huit euros à un client qui voulait partager son plat.

Une note salée pour une assiette vide. Un Autrichien a partagé sur son profil Facebook, la facture que son frère a payé en sortant du restaurant, indique The Sun. Un détail a choqué les internautes : un supplément de 8 euros pour assiette vide.

"Trouvez l’erreur"

Sur les réseaux sociaux, c’est la nouvelle polémique. "Qui peut se permettre de payer ?", "À sa place, j’aurai ramené l’assiette chez moi, il l’a achetée" peut-on lire dans les commentaires du poste, qui avait comme description "trouvez l’erreur".

Le client de ce restaurant avait demandé une assiette vide afin de partager une entrée avec sa femme. Seulement sur la carte de l’établissement, il est figuré qu’une assiette vide sera facturée huit euros lors de l’encaissement, comme l’explique le patron du restaurant : "La structure des prix, y compris le supplément de huit euros pour une assiette vide supplémentaire, est correctement reflétée dans notre menu".

Le restaurant a répondu aux critiques : "L’attention récente des médias sociaux concernant cette accusation semble injustifiée, étant donné que notre menu indique clairement tous les coûts, y compris l’assiette vide, comme l’a reconnu le client qui a lancé la discussion".

Un accueil positif

Le propriétaire a déclaré au Sun, qu’il trouvait dommage d’échanger et d’émettre des critiques en ligne au lieu de communiquer directement avec le personnel.

Il tente de se justifier en expliquant que cette facturation "couvre les dépenses opérationnelles, les salaires du personnel, les services publics, les loyers et les investissements" et permet d’assurer une "pérennité" de l’entreprise.

Il précise également avoir reçu sur les réseaux sociaux que "l’accueil positif de la majorité de nos clients réaffirme la valeur" qu’ils offrent.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)