Il enferme trois voleurs dans la remorque de son camion : les malfrats étaient en train de siphonner l’essence de son véhicule
|Trois hommes tentent de siphonner un camion stationné. (illustration) MAXPPP – Mourad ALLILI
Dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2024, trois hommes, dont un mineur, ont été interpellés par les forces de l’ordre à Saint-Herblain (Loire-Atlantique). Les mis en cause siphonnaient le carburant d’un poids lourd
Les faits se sont déroulés au milieu de la nuit dernière, aux alentours de 2 h 30 du matin. Le chauffeur d’un poids lourd, qui était en train de dormir dans son véhicule, a été réveillé par des bruits suspects, des pas dans la remorque de son camion. Il décide alors de fermer la porte et d’attendre la police, relate Ouest France.
Plusieurs bidons d’essence
Une fois alertées, les forces de l’ordre se rendent sur les lieux, sur le boulevard Marcel-Paul, à Saint-Herblain, en périphérie de Nantes, là où est stationné le camion. Les policiers découvrent trois jeunes hommes, de 23, 19 et 17 ans qui étaient en train de voler de l’essence.
Lorsque les agents découvrent les malfrats, ceux-ci sont en possession de huit bidons d’essence, tous remplis, qu’ils venaient de siphonner dans le poids lourd.
Les trois mis en cause, de nationalité roumaine, ont été placés en garde à vue pour vol en réunion commis par des personnes majeures accompagnées d’un mineur, et le carburant qui avait été volé a été restitué, précise le média local.