“Il m’a dit non” : pourquoi Alphonse a refusé de chanter la chanson que lui avait écrite Zazie en finale de The Voice

Ce samedi 25 mai, Alphonse a remporté la finale de The Voice. Le jeune homme de 17 ans a fait preuve de caractère en refusant d’interpréter la chanson que sa coach lui avait écrite.

Il n’est pas encore majeur et a remporté la finale de The Voice. Alphonse, 17 ans, a étonné les téléspectateurs avec son interprétation magistrale de J’suis snob de Boris Vian. Coaché par Zazie, il s’est imposé face à Baptiste Sartoria, entraîné par Vianney, avec 53 % des votes.

Mais un autre temps fort a marqué les esprits. Alphonse a en effet décidé d’interpréter À tous les coups, un single de sa composition, plutôt que la chanson que Zazie avait écrite pour lui.

"Je sais ce que je veux"

"On n’était pas d’accord, a expliqué Zazie pendant l’émission. J’étais très contente de la chanson que j’avais faite pour lui, ça n’était pas l’émotion qu’il avait envie de provoquer. Avec beaucoup de respect et beaucoup discussions, ça a été chaud, il m’a dit non. Je respecte ça."

"Je n’étais pas convaincue mais toi tu l’étais, a-t-elle également ajouté, s’adressant à l’artiste. Si ça a du sens pour toi, ça a du sens pour moi."

"C’était important pour moi d’avoir quelque chose qui swing et qui me représente vraiment, s’est quant à lui justifié Alphonse. Je voulais que ça bouge ! S’amuser, c’est aussi le principe de la musique. Ça peut paraître prétentieux mais je sais ce que je veux."

Un choix payant pour le jeune chanteur qui a conquis le public.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)