Il nourrissait les chats du quartier à Montpellier : un homme de 89 ans se fait bousculer par un voisin mécontent et se brise le fémur

Il nourrissait les chats du quartier à Montpellier : un homme de 89 ans se fait bousculer par un voisin mécontent et se brise le fémur

La victime était en train de distribuer des croquettes aux chats quand il a été agressé. ILLUSTRATION – MIDI LIBRE

L’agression s’est produite vendredi 19 juillet dans le quartier du Petit-Bard à Montpellier. L’auteur des faits a été interpellé chez lui mercredi 31 juillet. Propriétaire d’oiseaux, il a expliqué ne pas aimer les chats.

Un homme de 89 ans qui nourrissait des chats dans la rue, à Montpellier, a été victime d’une agression de la part d’un autre habitant de son quartier, vendredi 19 juillet.

Les faits se sont produits allée de la Gardiole, dans le quartier du Petit-Bard, à 4 h 30. Habitué à distribuer des croquettes aux félins près de chez lui, très tôt le matin, l’octogénaire a été pris à partie par ce voisin de 57 ans qui l’a bousculé et lui a arraché son sac de croquettes des mains. Tombé au sol, l’homme âgé lui a signalé ressentir une douleur à une jambe, mais l’individu a quitté les lieux.

Fractures de la hanche et du coude

La victime a été prise en charge par des témoins, puis par les sapeurs-pompiers. Souffrant d’une fracture d’une hanche et d’un coude, il a été hospitalisé et a fait l’objet de six semaines d’ITT.

L’enquête menée par la police nationale a permis d’identifier l’auteur des faits, connu pour avoir, par le passé, agressé une femme pour les mêmes raisons. Il a été interpellé à son domicile mercredi 31 juillet au petit matin.

Altération du discernement

Souffrant du syndrome de Diogène (mode de vie négligé et accumulation compulsive), ce propriétaire d’oiseaux a expliqué ne pas aimer les chats et s’employer à retirer les croquettes que d’autres personnes déposent pour les chats errants. Il a reconnu les faits commis sur l’octogénaire.

Un examen psychiatrique a conclu que le mis en cause présentait une altération du discernement, mais était accessible à une sanction pénale. Il a été présenté au tribunal correctionnel vendredi 2 août.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)