“Il n’y aura pas de troisième débat” : le candidat Donald Trump refuse une nouvelle confrontation avec Kamala Harris
|
Moins de deux jours après son débat avec Kamala Harris, le candidat et ex-président des États-Unis Donald Trump s’oppose à un nouveau face-à-face avec sa rivale.
Donald Trump a annoncé jeudi refuser un nouveau débat face à sa rivale démocrate Kamala Harris, dans une publication sur sa plateforme Truth Social avant l’élection présidentielle du 5 novembre.
"Pas de troisième débat"
"Il n’y aura pas de troisième débat", a déclaré le candidat républicain, qui inclut son échange télévisé face à Joe Biden en juin en plus de sa confrontation mardi face à la vice-présidente.
La vice-présidente des Etats-Unis et candidate démocrate a mis en difficulté l’ancien président républicain lors du débat organisé mardi sur ABC News, ce qui lui a permis d’accentuer légèrement son avance dans les intentions de vote, selon un sondage Reuters/Ipsos.
Donald Trump a assuré ce mercredi 11 septembre que son débat la veille avec Kamala Harris avait été "truqué" par la chaîne organisatrice ABC, et ce en faveur de sa rivale démocrate à la présidentielle américaine de novembre.
"C’était une affaire truquée, comme je l’avais présumé, quand vous regardez le fait qu’ils corrigeaient tout ce que je disais et qu’ils ne la corrigeaient pas elle", a déclaré Donald Trump à propos des journalistes d’ABC qui modéraient le débat et sont revenus au cours de l’émission sur les déclarations trompeuses de l’ex-président américain.
Kamala Harris a mis mardi soir Donald Trump sur la défensive lors de leur débat en amont de l’élection présidentielle américaine de novembre, l’attaquant sur les restrictions au droit à l’avortement et les procédures judiciaires le visant, avec l’objectif de prendre l’ascendant alors que les deux candidats sont au coude-à-coude dans les intentions de vote.